mercredi 14 avril 2021

Nintendo et ses confrères dans de tout nouveaux projets

Eh non, vous ne serez pas au bout de vos surprises. Vous qui recherchiez d’autres distractions, allez être encore une fois servi ! Nintendo revient avec un tout nouveau soft pour divertir sa clientèle. En effet, la multinationale japonaise veut combiner sa technologie à celle de Niantic pour offrir de la nouveauté à tous les amateurs de jeux vidéo.

Ces deux géants du divertissement revisitent actuellement Pikmin, une série de jeux vidéo de stratégie en temps réels créée par Shigeru Miyamoto. Leur objectif : « offrir aux gens une expérience différente des jeux traditionnels ». Le titre sera lancé plus tard dans l’année. Pour Nintendo, ce partenariat serait un moyen de répondre à ses investisseurs qui regrettent que l’entreprise n’ait pas généré autant de chiffres d’affaires avec leurs applications mobiles contrairement à Niantic, qui en a rapporté plus d’un milliard.

Quant à Microsoft, il est sur le point de faire l’acquisition de Discord, un logiciel propriétaire gratuit de VoIP et de messagerie instantanée. Pour bénéficier de sa technologie, la multinationale informatique devrait avancer ce mois-ci une somme supérieure à 10 milliards de dollars. Les jeux vidéo révolutionnent actuellement le monde et c’est Tencent qui bat tous les records avec un chiffre d’affaires qui s’élève à plus de 19,2 milliards d’euros. Restez connecté ! D’autres surprises vous attendent.



Alerte actus ! Le monde du jeu va encore nous époustoufler ©image de libre de droits Google



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire