vendredi 9 avril 2021

L’industrie vidéoludique : son succès depuis le 1er confinement

Depuis que le monde a fait connaissance avec le Coronavirus, l’industrie vidéoludique a fait bonne fortune. En l’espace de quelques mois, ce secteur a rapporté un chiffre d’affaires de plus de 160 milliards de dollars soit plus que l’univers du cinéma. En effet, mettant à disposition tout un monde virtuel, ces ludiciels ont séduit plusieurs domaines : design, graphisme, arts visuels, publicité, cinéma et animation, et font largement partie des cultures populaires.

D’après certaines constatations, un tiers de la population mondiale se distrairait avec les jeux vidéo, que ce soit sur smartphone, console ou ordinateur. Pourtant, ce qui est flagrant, c’est que ce secteur est assez récent et grâce à cet essor, les jeux vidéo sont même rentrés au musée. Une galerie d’art en Suisse a adapté une exposition nommée « Games » qui a pour but de dévoiler l’histoire de ces divertissements en ligne à partir des années 1970.

Cette initiative invite les nombreux curieux à jouer à Asteroids et Space Invaders sur des bornes d’arcades. L’exposition met en avant des stations de jeux conçues spécialement avec des appareils de différentes décennies et met l’emphase sur le développement de ludiciels suisses. Et vous, avez-vous pris un petit moment pour vous détendre ? Si ce n’est pas encore le cas, sachez que la toile regorge actuellement de bons jeux PC à découvrir comme Outriders par exemple, qui vous aidera à passer d’agréables moments.



Les jeux vidéo, un bien-être pour tous ! ©image de libre de droits Google


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire