jeudi 1 avril 2021

Les jeux vidéo et le japon, une vraie histoire d’amour

Si vous voulez voyager pendant ce temps de pandémie, pourquoi ne sortez-vous pas virtuellement avec les jeux vidéo ? En plus de vous divertir, ils vous permettent de voyager dans les quatre coins du monde et grâce à eux, vous avez la possibilité d’explorer de nouveaux mondes qu'ils soient magiques ou chaotiques. Depuis des années, les joueurs ont toujours eu une attirance pour le Japon. Avec ses arts de combat, comment résister ? Découvrez quelques jeux qui vous feront explorer le pays.

Depuis plusieurs générations, les studios de jeux sont inspirés par l’histoire du Japon et, à travers leurs œuvres, ils plongent les gamers dans des événements qui ont marqué le pays. Dans « Ghost of Tsushima » qui est un jeu d’action-aventure, les développeurs invitent les amateurs de jeux vidéo à incarner Jin Sakai, un samouraï à la tête du clan éponyme et neveu du Daimyo. Ce ludiciel dépeint parfaitement l’histoire qui a embrasé l’archipel nippon au XXIIIe siècle.

En plus des évènements marquants, il s’avère que la mythologie et le folklore japonais intéressent autant les développeurs et les éditeurs. Dans « Nioh » par exemple, ces génies du jeu vidéo poussent les gamers à manier des sabres dans un monde sombre et sanglant dans les années 1600. Le jeu   Onimusha : Warlords est aussi un parfait exemple si vous êtes passionné par le Japon et les animes. Pourquoi ne pas les expérimenter ?



Allez à la découverte du Japon avec quelques jeux vidéo ©image de libre de droits Google



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire