jeudi 1 avril 2021

Confinement et jeux vidéo : que s’est-il passé ?

Les lieux sociaux étant fermés à cause du confinement, on ne peut que remarquer le nombre de ludiciels vendu. Plus les jours passent et plus les amateurs de jeux vidéo deviennent nombreux à s’adonner à des divertissements en ligne et les chiffres nous le révèlent. Le pourcentage de joueurs est passé de 44 % en 2018 à 53 % en 2020.

Grâce au mode multijoueur de certains softs, nombreux sont les gamers qui ont pu se socialiser. Parmi ces jeux, on retrouve le jeu de Nintendo, Animal Crossing, sorti en mars de l’année dernière. Dans ce ludiciel, les joueurs parlent avec des habitants d’une île et ont la capacité de faire une visite guidée à leurs amis. Eh oui, les jeux de rôle sont devenus à la mode pendant le confinement. Ces derniers ont permis aux joueurs de communiquer.

Plus loin, nous remarquons que les mini divertissements ont aussi eu la cote. Dans scribbl.io ou encore Gartic Phone, qui sont des jeux de dessin et devinette respectivement, des amis ont pu se rencontrer pour faire des dessins et pour communiquer, ils ont utilisé des applications de discussions vocales. L'un des plus connus du monde des jeux vidéo est « Discord ». Si vous aussi vous n’avez pas été épargné par les jeux vidéo, découvrez les prochaines sorties de jeux pour le mois d’avril et amusez-vous avec vos proches.



Amusez-vous virtuellement avec vos amis pendant le confinement

©image de libre de droits Google



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire