vendredi 2 avril 2021

Le gaming et sa popularité

Le secteur du gaming a connu un succès fou depuis l'arrivée de la pandémie. Avec les nombreux gamers qui s'y prêtent aux jeux, l'industrie vidéoludique bat tous les records et devance les secteurs de la musique et du cinéma. Selon les prévisions de Newzoo, une société de conseil en analyse de jeu, ce commerce devrait rapporter plus de 171 milliards de francs suisses cette année. Avec sa réputation tout à fait honorable, le monde du jeu a été adopté par d’autres industries.

Selon les estimations de Newzoo, il y aurait 2,7 milliards de gamers dans le monde dont 46% sont des femmes. Eh oui ! Longtemps considérés comme un loisir masculin, il semblerait que les jeux vidéo attireraient aussi les jeunes demoiselles. Selon une étude menée par ZHAW, une école de gestion et de droit, 33.9% de la population suissesse prend part à ce divertissement. Avec la Covid qui court les rues, les jeux vidéo sont devenus des activités sociales où beaucoup se rencontrent virtuellement pour échanger. La plateforme Roblox, par exemple, permet aux gamers d’organiser des évènements.

Si vous souhaitez rejoindre la famille des amateurs de divertissements en ligne, pourquoi ne pas découvrir les prochaines sorties de jeux du mois d’avril et vous amuser avec vos amis ?



Les jeux vidéo, un divertissement pour tous les âges ! ©image de libre de droits Google



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire