lundi 19 avril 2021

Confinement : les jeux vidéo continuent à gravir les échelons

Depuis que certaines parties du monde sont plongées en confinement, les jeux vidéo font bonne fortune. À Alençon, par exemple, ils sont considérés comme « essentiels ». Grâce à cet essor, les magasins et rayons de jeux sont autorisés à ouvrir. Pourtant, depuis le 3 avril 2021, bon nombre de commerçants ont dû fermer boutique.

 

Après la décision du gouvernement de placer le pays en isolement, une liste contenant les « magasins essentiels » est sortie, puis a évolué pour permettre à d’autres gérants de « Game Store » de lever le rideau. Anthony, l’un des responsables raconte qu’il a dû stopper ses activités durant le premier et le second confinement et avait mis en place du « click and collect ». 

 

Plusieurs industries ont été impactées par la pandémie. Mais le secteur de la vente de jeux vidéo demeure la seule activité à avoir pu opérer grâce au décret du gouvernement qui autorise l’ouverture des « commerces de détail d’ordinateurs, d’unités périphériques et de logiciels en magasin spécialisé ». Ne vous en faites pas ! Si vous voulez essayer quelques titres de ces divertissements en ligne, il vous sera possible d’en acheter. Micromania – Zing et d’autres magasins sont ouverts. Vous aurez l’opportunité de vous procurer des ludiciels à gogo !

Les magasins de jeux vidéo autorisés à rester ouverts ©image de libre de droits Google



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire