Depuis le 1er confinement, le monde du gaming connaît un succès fou. Étant devenu la première industrie culturelle mondiale, ce secteur d'activités a généré un chiffre d’affaires de plus de 5,3 milliards d’euros. En effet, les lieux sociaux étant fermés à cause de la pandémie, les Français ont dû se trouver des distractions pour passer le temps.
Dès lors que le monde a fait connaissance avec la Covid-19, les jeux de société se sont révélés être de vrais divertissements familiaux. Selon les chiffres révélés par le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL), 66 % des parents ont joué au moins occasionnellement avec leurs enfants. Et 55 % l’ont fait pour partager des activités. Il s’avère que PédaGoJeux dresse lui aussi le même constat. Le site de conseil a observé que les pères de famille âgés entre 35 et 45 ans avaient déjà une culture du jeu vidéo.
Le sociologue, Vincent Berry a fait ressortir que les jeux vidéo séduiraient les gamers en raison des expériences variées qu’ils leur offrent. En 2020, 94% des enfants âgés entre 10 et 17 ans joueraient également et un sur deux le faisait tous les jours. C’est du moins ce qu’a révélé de nouveau le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs. Le nombre de joueurs ne cesse de grandir.
Le gaming, le secteur qui fait rêver plusieurs ©image
libre de droits Google
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire