jeudi 11 août 2022

Baldur’s Gate : Dark Alliance II – un classique à redécouvrir

 

Faisant partie d’une franchise culte qui a marqué l’univers vidéoludique, Baldur’s Gate : Dark Alliance II est un soft classique que les amateurs de gaming reconnaîtront. Si cela n’est pas votre cas, découvrez dès maintenant ce qui vous attend dans ce titre !

La nostalgie est assurée avec ce RPG, dont les graphismes vous transporteront certainement des années en arrière. Un aspect old-school qui plaira assurément aux amateurs des titres rétros. En début de partie, vous pourrez sélectionner le personnage que vous incarnerez. Vous ferez votre choix entre un voleur, un barbare, un moine, un nécromancien et un prêtre. Bien entendu, chaque classe dispose de ses propres caractéristiques et compétences. Une fois que vous aurez passé cette étape, vous pourrez démarrer la partie, dans laquelle l’objectif sera d’atteindre la porte de Baldur.

Au cours de votre quête, vous rencontrerez de nombreux ennemis, que vous devrez vaincre à l’aide vos armes spéciales. Si vous choisissez le nécromancien, par exemple, vous pourrez faire usage de magie pour abattre vos adversaires. Quant au gameplay, il est typique d’un jeu de rôle qui dispose d’un système de points qui amélioreront vos compétences au fur et à mesure. Il sera également possible de débloquer des éléments qui vous permettront de développer votre équipement. Bien que la saga de Baldur’s Gate soit sortie il y a de nombreuses années, elle fait partie des classiques qui ne s’oublient pas.

Crédit photo : Baldur's Gate 2-Johan Larsson/ Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0)


Capture du jeu Baldur’s Gate
Baldur’s Gate est sorti au début des années 2000

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire