vendredi 22 juillet 2022

Martha is Dead : aussi dérangeant que passionnant

 

Un soft Italien développé par le studio LKA, Martha is Dead a fait parler de lui ces derniers moins, notamment de par sa thématique lourde et sombre. Des sujets tels que la guerre, la mort et le deuil sont abordés dans ce ludiciel, offrant une expérience particulière au joueur.

L’aventure débute avec l’introduction de Giulia, une jeune femme internée dont la sœur, Martha, est décédée dans des circonstances atroces. Le décor est planté en Italie, durant la Seconde Guerre Mondiale. Étant un jeu narratif, l’histoire sera racontée à travers la perspective de Giulia. Au fur et à mesure que la partie progressera, vous noterez que l’ambiance, ainsi que les scènes deviendront de plus en plus perturbantes. Vous serez amené à prendre certaines décisions qui impacteront la suite des événements. D’ailleurs, 4 fins différentes seront possibles.

Bien que la narration soit au centre du gameplay, « Martha is Dead » est également un jeu d’horreur psychologique dans lequel le gore sera bel et bien présent. De plus, vous aurez à disposition un appareil photo qui vous permettra de prendre des clichés qui vous aideront à résoudre des énigmes. Cependant, contrairement aux ludiciels d’horreur classiques, ce soft contient très peu de jumpscares, ce qui peut être un avantage pour certains joueurs.

Crédit photo : Besucher mit PS4 Kontrollern in Händen - Gamescom 2017, Köln-Marco Verch/Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0)


Deux personnes tenant des manettes de jeux
« Martha is Dead » est accessible sur PS4, PS5 et PC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire