vendredi 27 novembre 2020

Off-Road Drive : jouez dans des courses inhabituelles

 

Ça vous tente de faire des courses dans la boue ? Le titre « Off-Road Drive » est un jeu pas comme les autres. Vous découvrirez des courses extrêmes inédites et un terrain interactif. Roulez sur des pierres, enfoncez-vous dans la poussière et relevez les différents défis qui vous sont proposés. De plus, vous aurez la possibilité de personnifier vos voitures selon vos goûts. Si vous voulez plus de détails à propos de ce jeu vidéo qui a été conçu par 1C Online Games, vous pouvez le télécharger.

Découvrez un terrain interactif dans le jeu « Off-Road drive » © image libre de droits sur Google 

Jeu de simulation : prenez part à des courses d'abeilles

 

En ce qui concerne le monde du gaming, il y a des éditeurs qui souhaitent se démarquer de leurs concurrents. C’est le cas du studio Nacon, responsable du jeu de simulation intitulé « Bee Simulator », sorti le 14 novembre 2019 sur PC, PS4, Xbox One, et Switch.

Dans ce soft, vous serez dans la peau d’une abeille. Vous aurez à prendre part à des courses avec d’autres apis. Récoltez du pollen, défendez la ruche et baladez-vous dans un monde inspiré par Central Park. L’univers des abeilles n’est pas si insouciant que l’on pense. Les humains et les guêpes sont les dangers menaçants pour la colonie. Trois modes de jeu sont proposés dans le scénario. Tout d’abord, il y a le « Mode Histoire », vous devez sauver votre ruche des ravages faits par les humains. Dans celui nommé « Mode Exploration », vous découvrirez librement les lieux dans la musique relaxante de Mikołaj Stroiński. Si vous voulez jouer en coopération ou duel avec vos amis, vous devez choisir le « Mode Écran Partagé ». À noter que vous devez utiliser une manette de jeu pour jouer en multijoueur local.

Si vous voulez plus de détails à propos du titre « Bee Simulator », vous devez vous le procurer.

Découvrez l’univers des abeilles dans le jeu « Bee Simulator » © image libre de droits sur Google 



Jeu vidéo : découvrez le titre « Agatha Knife »

 

La prochaine fois que vous téléchargerez un jeu vidéo, vous pouvez envisager d’ajouter l’opus « Agatha Knife » à votre collection.

L’histoire se déroule autour du personnage d’Agatha, âgée de sept ans. Comme elle travaille dans la boucherie de sa mère, elle doit quotidiennement sacrifier des animaux pour leur chair, mais elle se retrouve coincée entre son amitié pour ces bêtes. De ce fait, pour surmonter cet obstacle, elle décide de réaliser un voyage imprévisible dans l’Univers Psychotique. Explorez un monde dynamique et découvrez une réalisation unique, colorée et faite à la main. Ce jeu d’aventure est plongé dans l’humour noir. Il y a une bande-son originale qui a été créée pour s’adapter à chaque environnement. Souhaitez-vous traiter des sujets controversés à travers les yeux d’une enfant ? Ceux qui sont intéressés par ce point-and-click publié par Plug In Digital, sachez que le soft « Agatha Knife » est déjà disponible sur PC, MAC et Linux.

Au cas inverse, vous pouvez apprécier d’autres titres parmi les meilleurs jeux de 2020 comme « Assassin's Creed Valhalla », « Ori and the Will of the Wisps », « Dead Cells : The Bad Seed » ou « Animal Crossing : New Horizons ».

« Agatha Knife » est déjà disponible sur PC, MAC et Linux© image libre de droits sur Google  


Jeux vidéo : à la découverte de deux titres différents

 

Une multitude de jeux vidéo sont disponibles sur le Net. Êtes-vous adepte d’opus du genre simulation ? Dans ce cas, le soft « Elite Dangerous » est peut-être ce qu’il vous faut. Le scénario se déroule en 3301, dans une galaxie remplie de merveilles. Au début, vous n’aurez qu’un petit vaisseau qui sera à votre disposition. De ce fait, vous devrez affronter des ennemis pour pouvoir l’améliorer. Vous pensez avoir les compétences requises pour survivre jusqu’à la fin ?

D’autre part, si vous souhaitez plus de peps, vous pouvez envisager le soft « The Final Station ». C’est la fin du monde, mais pas pour tous. Dans le jeu d’aventure « The Final Station » édité par le studio TinyBuild, l’histoire est très différente des autres. Vous devez absolument rester à bord d’un train pour le reste de votre vie. Vivez une aventure post-apocalyptique et tentez d’aider les survivants tout au long du chemin. Si vous êtes bon joueur et vous pouvez gérer des milliers de tonnes de locomotives, vous pouvez vous procurer l’opus « The Final Station ».

Au cas contraire si aucun des deux jeux ci-dessus ne vous intéresse, vous pouvez jeter un coup d’œil au titre « Planet Zoo » édité par le studio Frontier Developments.

Le jeu « The Final Station » est disponible sur PC, Mac et Linux © image libre de droits sur Google 


mercredi 25 novembre 2020

Team17 Digital Ltd : développez votre atelier à Portia

 

Le studio Team17 Digital Ltd fondé en 1990 est une société britannique spécialisée dans l’édition et la distribution de jeux vidéo. Plusieurs titres comme « Yooka-Laylee and the Impossible Lair », « Overcooked 2 », et « Planet Alpha », entre autres, ont été conçus par cet éditeur.

Aujourd’hui, nous partirons dans une merveilleuse ville nommée Portia. Si vous êtes prêt à commencer une nouvelle aventure, découvrez l’opus « My Time At Portia ». Le déroulement de ce jeu de simulation n’est pas difficile. Comme vous démarrez une nouvelle vie à Portia, vous aurez à transformer l’atelier abîmé de votre père. Tout d’abord, vous devez gérer votre ferme en élevant des animaux et en cultivant des plantes. Ce titre vous propose une approche innovante de l’agriculture. Il y a un système d’irrigation semi-automatique et des caisses à cultiver. De plus, vous aurez la possibilité de vous promener sur votre cheval. Plutôt cool, n’est-ce pas ?

D’autre part, vous pouvez personnaliser votre maison grâce à une multitude de meubles, de décors et d’autres éléments dynamiques. Plusieurs surprises sont à  découvrir dans le scénario, mais vous pouvez opter pour le jeu « Devil May Cry 5 » si celui-ci ne vous correspond pas.

Découvrez le système d’irrigation semi-automatique dans le jeu « My Time At Portia » © image libre de droits sur Google 


The Little Acre : découvrez l’histoire d’Aidan et de Lily

 

Le titre « The Little Acre » a été édité par le studio Curve Digital. L’histoire est à propos du personnage d’Aidan et de sa fille Lily. Après que le père d’Aidan est disparu, il doit enquêter sur sa disparition en trouvant des indices dans un monde étrange. Ce qui diffère ce jeu vidéo des autres, c’est les animations qui ont été entièrement dessinées à la main. Toutefois, si celui-ci ne vous intéresse pas, vous pouvez envisager d’autres titres comme « Children of Morta » ou « Dark Years ».

Procurez-vous le titre « The Little Acre » © image libre de droits sur Google  


The Disney Afternoon Collection : découvrez la compilation de 6 jeux

 

Ça vous dit de repartir à l’âge d’or des jeux ? L’opus « The Disney Afternoon Collection », sorti en 2017 sur PC, PS4 et Xbox One, est une compilation de 6 titres. Il a été édité par Capcom et développé par Digital Eclipse. Les six softs sont des jeux vidéo sortis entre 1989 et 1994. Ils ont été repris sur la compilation de Disney's DuckTales, Disney's DuckTales 2, Disney's TaleSpin, Disney's Darkwing Duck, Disney's Chip'n Dale : Rescue Rangers et Disney's Chip'n Dale : Rescue Rangers 2.

Explorez les 6 jeux variés dans « The Disney Afternoon Collection » © image libre de droits sur Google  



Plug In Digital : à la découverte de « Dead Cells »

 

Le studio Plug In Digital fondé en 2012 est une industrie spécialisée dans l’édition et la distribution des jeux. Parmi les titres qu’il a conçus, découvrez « Dead Cells », sorti en 2012 sur PC, PS4, Xbox One et Switch. C’est un jeu vidéo rogue-like d’action et de plateforme façon Metroidvania. Ce dernier est un mot-valise de deux noms, Metroid et Castlevania. Les opus de ce type comportent des cartes avec des mondes connectés entre eux. Le joueur peut tout explorer, mais certaines parties ne sont pas accessibles.

Le scénario de « Dead Cells » est inspiré de celui de Dark Souls. Dans l’histoire, vous devez éliminer tout ce qui bouge pour vous échapper de l’île maudite. Au début, vous n’aurez droit qu’à un couteau mal aiguisé avec un morceau de palissade. Ne vous inquiétez pas si vous mourez, car chaque fois vous allez ressusciter. Sautez, attaquez et enchainez les étapes avec précisions.

D’autre part, si vous voulez plus de peps, vous pouvez choisir le titre « Blood Knights ». Dans ce jeu d’action conçu par Kalypso Media, vous devez affronter des hordes d’ennemis en incarnant un vampire. 160 armes et 40 éléments d’armures sont à découvrir. Téléchargez le soft « Blood Knights » si vous voulez en découvrir davantage.

« Dead Cells » est un jeu vidéo rogue-like d’action © image libre de droits sur Google  


Jeux d’action : tentez de survivre toute la nuit

Parmi les différents jeux d’action conçus par le studio 505 Games, découvrez « How To Survive ». Cet opus est sorti en 2013 sur PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One. L’histoire se déroule sur une île isolée où votre bateau s’est échoué. Vous n’avez personne à vos côtés et vous êtes dans un endroit inconnu.

Vous devez choisir parmi trois personnages, chacun possédant des compétences uniques. Tout d’abord, vous avez besoin de trouver un abri avant que la nuit tombe. Cependant, ce n’est pas tout ! Vous devez trouver de la nourriture et de l’eau. En ramassant des objets détachés, vous aurez la possibilité de fabriquer plus de 100 outils et armes artisanales. Quatre îles remplies de secrets et de monstres affreux sont à explorer. Pour ceux qui veulent plus de challenges, vous pouvez essayer le mode « Homme de fer ». Sachez que dans le mode histoire vous pouvez jouer avec votre ami en local ou en ligne pour finir 8 défis extrêmes.

Si le titre « How To Survive » ne vous convient pas, vous pouvez choisir « Sacred Citadel ». Dans ce jeu vidéo, la terre d’Ancaria a besoin de vous pour dompter des ennemis terrifiants. Pour plus de détails, procurez-vous l’opus.

Découvrez le mode « Homme de fer » dans le jeu « How To Survive » © image libre de droits sur Google



Firefighting Simulator – The Squad : combattez le feu de près

 

Plusieurs d’entre vous rêvent d’être pompiers. Dans ce cas, l’opus « Firefighting Simulator – The Squad » est celui qu’il vous faut. Dans ce jeu de simulation, vous découvrirez la sensation de combattre le feu de près. En étant membre actif d'une équipe de pompiers qui se trouve dans une grande ville des États-Unis, vous aurez à réaliser des missions dans plus de 30 lieux différents.

Ce qui distingue cet opus des autres, ce sont les graphismes et la physique des lances, de l’eau, et du feu qui sont hyperréalistes. Dans le scénario, les tâches ne sont pas aussi simples. Tout d’abord, vous devez conduire les camions de pompiers Rosenbauer America pour ensuite éteindre les incendies et sauver les vies en danger. Équipez-vous avec des matériels notamment les casques, les bottes, et l’équipement de respiration. Sachez que ce jeu vidéo vous donne la possibilité de jouer jusqu’à 3 gamers grâce au mode coop multijoueur et dans l’équipe, vous serez libre de choisir le rôle qui vous convient le mieux. 

Vous pensez pouvoir résister à la fumée, la chaleur et les explosions ? Ne perdez pas plus de temps, chaque minute compte ! Enfilez vos bottes et partez plus vite que possible sur les lieux. Procurez-vous le titre « Firefighting Simulator – The Squad » pour plus de détails.

Découvrez les camions de pompiers Rosenbauer America dans le jeu Firefighting Simulator © image libre de droits sur Google


mercredi 18 novembre 2020

Gaming : amusez-vous avec « Little Big Workshop »

 

L’univers du gaming est très vaste. On peut trouver une grande variété de jeux vidéo. Si vous êtes plutôt fan du genre simulation, le titre « Little Big Workshop » sorti le 24 septembre 2020 pourrait   vous plaire. Le concept de cet opus est très simple. Comme vous êtes le chef d’une nouvelle entreprise, vous devez surpasser vos concurrents en termes de productions et de profits. Tentez de gagner le plus de contrats et d’argent possible pour agrandir votre industrie. Si vous voulez plus d’infos à propos de ce soft conçu par HandyGames, vous pouvez vous le procurer.

Découvrez le jeu « Little Big Workshop » édité par HandyGames© image libre de droits sur Google


Jeux video - découvrez l’opus The Bluecoats: North & South

 

Si vous êtes amateur de jeux vidéo, vous pouvez faire vos choix parmi une grande variété d’opus disponibles sur le Net. Si vous aimez les titres du genre stratégie en temps réel, le soft proposé ci-dessous pourra peut-être vous plaire.

Le titre « The Bluecoats : North & South » a été édité par Microids. Ce studio, créé en 1984, est spécialisé dans le développement et l’édition des jeux. Le scénario se déroule à la fin des années 1980. Pour avancer dans les niveaux, vous devez prendre le contrôle de nouveaux États. Pour ce faire, sécurisez les forts et augmentez vos ressources. Il y a 3 différentes catégories de gameplay, notamment la « Carte stratégique au tour par tour » - en étant à la tête des opérations, vous devez déplacer vos bataillons afin de capturer de nouveaux endroits, les « Batailles en temps réel » - vous affrontez l’ennemi directement en exploitant chaque corps pour éliminer votre adversaire et les « attaques et défenses de forts ou de trains en vue FPS » - vous défendrez vos positions face à l’attaquant en étant soldat en premier plan.

Vous pensez avoir les compétences requises pour surmonter les épreuves ? Si vous voulez plus de détails à propos du soft « The Bluecoats : North & South », vous pouvez vous le procurer.

Il y a 3 différentes catégories de gameplay dans le jeu « The Bluecoats : North & South » © image libre de droits sur Google 


Deathloop : la sortie prévue pour 2021

 

C’est lors de l’Electronic Entertainment Expo 2019 que le titre « Deathloop » a été officialisé. Ce jeu d’action développé par Arkane Studios et édité par Bethesda Softworks est prévu pour 2021.

Arkane Studios est une entreprise française spécialisée dans le développement de jeux. Elle a été fondée en 1999 à Lyon par les anciens employés d’Electronic Arts et d’Atari. La société s’est fait remarquer grâce au titre « Arx Fatalis » sorti en 2002. Quant à Bethesda Softworks, c’est une compagnie américaine de gaming créée en 1986. Parmi les œuvres qui sont à l’origine de son succès, nous retrouvons par exemple « Dishonored 2 », « The Evil Within », « Rage » et « The Terminator 2029 ».

L’histoire de « Deathloop » se déroule sur une île nommée Blackreef. Incarnant le personnage de Colt, vous êtes le prisonnier de ce lieu. Si vous voulez vous évader, vous devez tuer huit ennemis en une journée. Chaque jour qui passe dans le scénario vous aurez l’opportunité d’apprendre et de mieux comprendre l’environnement. De plus, vous aurez la possibilité d’inviter un autre gamer dans votre partie pour plus de peps. Si ce jeu vidéo est celui qui vous convient, patientez encore jusqu’au deuxième trimestre 2021.

Le jeu « Deathloop » a été développé par Arkane Studios© image libre de droits sur Google


Paradox Interactive : l’avenir de l’humanité est entre vos mains

 

Est-ce que les jeux de stratégie vous intéressent ? Si c’est le cas, le studio Paradox Interactive vous propose l’opus « Age of Wonders Planetfall - Star Kings ». En jouant à ce titre, vous découvrirez une galaxie qui a été anéantie par la guerre. Comme l’humanité est en grand danger, le seul espoir qui pourra la sauver est vous ! Incarnant un noble Paladin, vous devez unifier la galaxie contre le mal. Ne croyez pas que la tâche sera aussi facile, car vous aurez à affronter de nouvelles espèces sauvages, notamment les Mycètes (des champions qui ont pris le contrôle des matériels agricoles), les Psionica (des monstres pierreux qui se nourrissent d’énergie psychique) et les Apostats (les anciennes races nobles de Paladins qui vénèrent le mal).

Il y a plusieurs DLC qui sont disponibles, par exemple « Age of Wonders : Planetfall Invasions », « Age of Wonders : Planetfall – Revelations », et « Age of Wonders III ». Dans le premier, le gameplay est plus ou moins similaire, mais il contient des éléments différents. Tout d’abord, vous incarnerez les Shakarn, de redoutables hommes-lézards qui doivent affronter les ennemis Voidbringers. Pas trop de spoil, si vous voulez plus de détails, vous n’avez qu’à télécharger le soft.

Incarnez de redoutables hommes-lézards dans le jeu « Age of Wonders : Planetfall Invasions » © image libre de droits sur Google 



vendredi 13 novembre 2020

Nouveautés de jeux : à la découverte de deux titres

 

Il y a une multitude de titres du genre action disponibles sur les plateformes de gaming. Si vous cherchez des nouveautés de jeux, ce blog est ce qu’il vous faut.

Parmi les opus édités par le studio Team17 Digital Ltd, découvrez « Hammerting ». Est-ce que vous pensez pouvoir gérer une colonie de nains ? Si c’est le cas, dans ce jeu d’action avec des éléments RPG, vous serez à la tête d’un clan de nains. Comme rien ne va à la surface et les peuples sont en guerre, vous devez établir une entreprise minière afin de créer des épées épiques. Agrandissez votre clan et soyez renommé dans les Royaumes supérieurs. Ce qui diffère ce soft des autres, c’est le kit de développement intégré. Avec ce kit, vous aurez la possibilité de créer vos propres mods ou modifier des fonctions du jeu.

D’autre part, si vous voulez mettre vos talents d’aventuriers en avant, vous pouvez envisager le titre « Narcosis ». C’est une histoire de survie qui se déroule dans les profondeurs de l’océan Pacifique. Après qu’un scaphandrier industriel s’est isolé de son équipe, il tente désespérément de rejoindre la surface due au manque d’oxygène. Si vous voulez découvrir davantage, vous n’avez qu’à vous le procurer.

Gérez un clan de nains dans le jeu « Hammerting » © image libre de droits sur Google 


Gaming : à la découverte de « Samurai Riot »

 

De nos jours, le monde du gaming est très vaste. Vous trouverez pas mal de titres qui ont été conçus par Plug In Digital. Cette entreprise française créée en 2012 par Francis Ingrand est spécialisée dans la distribution et l’édition des jeux. En 2015, les dirigeants ont créé un label d’édition nommé Plug In Digital Label. Il est renommé Playdius puis Dear Villagers en 2019 en se concentrant sur la cible gamer.

Parmi les œuvres éditées par Plug In Digital, découvrez le titre « Samurai Riot ». Ce jeu d’aventure sorti en 2017 est un Beat’em Up Arcade 2D coopératif. Incarnant le personnage de Sukane ou Tsurumaru, vous devez affronter des ennemis féroces. Ce qui diffère ce soft des autres, c’est le système de coopération qui évalue la qualité de votre jeu en équipe. Si vous coordonnez vos attaques en duo en remplissant la jauge de coopération, vous débloquerez la « Furie Co-op », l’une des attaques les plus puissantes.

De plus, comme c’est un Beat’em Up Arcade, vous découvrirez des commandes de jeu ergonomiques que vous aurez la possibilité d’apprécier sur une manette ou un stick d’arcade. De nombreuses surprises vous attendent dans le scénario. Si vous voulez en savoir davantage, vous pouvez vous le procurer.

Découvrez le système de coopération dans le jeu « Samurai Riot » © image libre de droits sur Google


King of Retail : devenez propriétaire de magasin

 

Ça vous dit d’être à la tête d’une shop ? Dans le jeu « King of Retail », vous serez propriétaire d’un magasin et vous devez prendre les bonnes décisions pour rapporter beaucoup d’argent. De ce fait, vous devez trouver les bonnes méthodes de vente afin d’attirer plus de clients. Au début, vous aurez à sélectionner vos articles pour ensuite les vendre. Faites en sorte que la zone de vente est bien affichée et construisez une bonne relation avec vos fournisseurs. Vous pensez pouvoir faire un bon plan de marketing ? Vous n’avez qu’à télécharger ce soft édité par Iceberg Interactive pour plus d’infos.

Soyez à la tête d’un magasin dans le jeu « King of Retail » © image libre de droits sur Google 


Modus Games : découvrez « Skully » et « Rock of Ages 3 »

 

Le studio Modus Games est une société spécialisée dans l’édition et la distribution des jeux vidéo. Parmi les titres qu'elle a conçus, intéressons-nous au soft « Skully » et « Rock of Ages 3 Make & Break ».

Il était une fois sur une mystérieuse île perdue, un crâne qui s’est échoué sur le rivage a été éveillé par une force divine. Ce crâne, connu sous le nom de Skully, a un objectif. Il doit intervenir dans une guerre entre trois divinités, car celle-ci met en péril l’île où il habite. Aidez-le dans cette aventure inconnue et tentez de mettre fin au conflit. Plusieurs défis vous attendent. En adoptant trois formes distinctes, éliminez vos ennemis et surmontez les 18 niveaux qui sont tous dotés de dangers uniques.

Dans le scénario de « Rock of Ages 3 Make & Break », une histoire hilarante avec des personnages uniques est à découvrir. Vous en serez ravis, parce que cet opus vous donne la possibilité de partager vos niveaux afin d’affronter les autres gamers en ligne. Frayez votre chemin dans six modes de jeux d'arcade différents avec plus de 20 rochers farfelus.

Si ces deux titres vous intéressent, vous pouvez les envisager dans vos choix de jeux à télécharger.

Découvrez une mystérieuse île perdue dans le jeu « Skully » © image libre de droits sur Google 


Plug In Digital vous propose le titre « Cubikolor »

L’éditeur Plug In Digital vous propose le titre « Cubikolor » qui a été conçu pour les passionnés d’opus du genre action. Dans ce jeu PC, le joueur doit faire évoluer un cube en faisant correspondre les couleurs des faces à celles du plateau. Pour avancer dans les 150 niveaux, vous devez utiliser votre logique qui est votre seul atout. Ce n’est pas tout ! Vous découvrirez plusieurs cases spéciales aux effets surprenants qui pourront vous aider. Vous pensez être plus malin que le Système ? Si vous voulez plus de détails à propos du soft « Cubikolor », vous pouvez vous le procurer.

Jouez avec des cubes dans le jeu « Cubikolor » © image libre de droits sur Google 


vendredi 6 novembre 2020

Mable & The Wood : plongez dans une histoire complexe

Le titre « Mable & The Wood » est un opus conçu par le studio Plug In Digital. Celui-ci est un Metroidvania dans lequel vous aurez la possibilité de prendre l’apparence des ennemis que vous éliminez : méduse, araignée, et plus encore…  Ce qui distingue ce jeu d’aventure des autres, c’est qu’il se déroule dans un univers de Dark Fantasy. Vous devez résoudre des mystères et percer des secrets afin de trouver des itinéraires alternatifs pour traverser le monde. Procurez-vous le soft pour plus de détails à propos du gameplay.

Découvrez l’univers de Dark Fantasy dans le jeu « Mable & The Wood » © image libre de droits sur Google 


Jeux de simulation : devenez agriculteur

De multiples jeux de simulation sont accessibles sur le marché. Ça vous dit d’être agriculteur dans une ferme à la campagne ? Découvrez le titre « Professional Farmer: Cattle and Crops » conçu par l’éditeur Toplitz Productions. Dans l’histoire, vous découvrirez l’incroyable diversité de la vie agricole. Vous devez prendre soin des animaux, faire la récolte et assurer le cycle de la production alimentaire. Sachez que l’opus « Professional Farmer: Cattle and Crop » contient une représentation réaliste des différents processus et étapes agricoles.

Prenez soin des animaux dans le jeu « Professional Farmer: Cattle and Crops » © image libre de droits sur Google