Il y a un mois, une
nouvelle surprenante concernant le titre Counter
Strike: Global Offensive a été annoncée. En fait, l’opus recevait un
nouveau mode Battle Royale intitulé Danger Zone et se transformait en un jeu
entièrement gratuit.
C’était une stratégie
qui convertissait le titre dans le but d’être en accord avec l’ère moderne. Le jeu
PC existait depuis un moment déjà et était assez populaire. Bien que sa
communauté lui restât fidèle, le nombre de personnes qui y jouait continuait de
diminuer. Le studio devait donc trouver un moyen de retenir et d’augmenter son
audience. Des week-ends gratuits en accès anticipé ont été fournis, mais ils n’ont
pas eu l’impact souhaité.
Par conséquent, la
décision de présenter le jeu en Free-to-play était quelque peu risquée. Cela, dû
au fait que certains des joueurs auraient pu s’en trouver irrité. C’est d’ailleurs
ce qui s’est produit. Danger Zone a
reçu à la fois de mauvaises notes et des critiques.
Grâce aux outils
mis à disposition, il est assez facile d’établir l’impact qu’une telle action a
sur un jeu. En plus du nombre accru de connexions établies sur Counter
Strike: Global Offensive, le nombre de personnes ayant rejoint le titre a
également augmenté. Il ne tient plus au studio qu’à trouver un moyen de garder
les participants intéressés.
Plus de gamers ont rejoint le jeu PC Counter Strike: Global Offensive |
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