jeudi 21 novembre 2024

Squadron 42, le lancement du jeu repoussé pour 2026

Le projet Squadron 42, prévu initialement pour 2016, ne verra finalement pas le jour avant 2026. Ce retard, bien que décevant, ne fait qu'ajouter à l'attente grandissante des fans de l'univers de Chris Roberts. Le jeu, qui s'inscrit dans la lignée de Wing Commander, se veut être la grande campagne solo de Star Citizen, une aventure spatiale ambitieuse. Cependant, le chemin menant à sa sortie semble semé d'embûches, suscitant des interrogations quant à sa réalisation.

Gameplay de Squadron 42
De nouvelles infos sur la sortie du FPS Squadron 42

Un FPS cinématographique en évolution

Qualifié de FPS cinématographique, Squadron 42 promet une expérience immersive, bien que l'équilibre entre cinématiques et gameplay reste un sujet de débat. Lors de la CitizenCon, le jeu a été présenté à travers une longue démo d'une heure et quart. Cette présentation a montré les limites techniques du projet, avec plusieurs plantages et soucis techniques. Néanmoins, ces problèmes ont eu l'avantage de renforcer le côté "réel" de l'expérience, bien qu'ils rappellent les déboires d'autres grandes productions, comme la présentation d'Uncharted 4 lors de l'E3 2014.

Un casting étoilé et des promesses ambitieuses

Le jeu met en avant un casting impressionnant, incluant des stars telles que Gillian Anderson, Mark Hamill et Henry Cavill, qui incarnent des militaires en lutte contre une invasion extraterrestre. Si les cinématiques semblent prendre le devant de la scène, les phases de gameplay offrent un FPS classique, avec des contrôles de tourelles pour les combats spatiaux. Selon Chris Roberts, Squadron 42 pourrait offrir entre 30 et 40 heures de contenu, mais de nombreuses questions subsistent concernant la profondeur réelle de son gameplay.

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