lundi 15 mai 2023

Redfall : bilan après la sortie officielle du jeu d’Arkane Studio

Bien qu’il se soit attiré pas mal de critiques négatives, « Redfall » a réussi à se démarquer de manière assez satisfaisante. En effet, une semaine après sa sortie, ce titre est considéré comme le deuxième soft le plus important de l'année sur Xbox. C’est ce qui ressort d’un rapport publié par True Achievements.

Celui-ci met en avant le nombre d'heures de jeu consacrées à ce ludiciel d’action-aventure au cours des derniers jours. Il se place derrière « Fortnite » et « Call of Duty : Modern Warfare 2 ». Cela est dû au fait que certains gamers ont voulu se lancer dans l'aventure pour se faire leur propre avis. Apparu sur plus de 13 % des comptes dans le classement, « Redfall » s’est hissé à la deuxième place des plus gros lancements Xbox de cette année. Toutefois, rien n’est certain que le succès perdurera au-delà d'une ou deux semaines.

Par ailleurs, il est important de souligner que « Atomic Heart » a également connu le même à sa sortie avant de séduire de nombreux joueurs. « Redfall » n’a pas atteint un très beau score sur Metacritic et des commentaires ont même révélé qu’il était une victime de la machine promotionnelle du Game Pass. Bien que ce ludiciel d’Arkane Studio soit doté d’un style et d’un potentiel indéniables, il y a des lacunes au niveau de l'histoire, les missions et les performances techniques.

En conclusion, cette popularité est en grande partie due à la disponibilité de « Redfall » sur le Xbox Game Pass dès le premier jour. Pour pallier ses faiblesses, le directeur a l’intention de chercher des moyens de s'améliorer à l'avenir.

Capture du jeu Redfall
« Redfall » est doté d’un style et d’un potentiel indéniables

Crédit Photo : pressakey.com de Flickr / Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire