vendredi 3 décembre 2021

Les jeux vidéo peuvent-ils agrémenter votre culture générale ?

 

L’évolution des jeux vidéo au fil des années a permis aux développeurs d’y incorporer des éléments de l’histoire, permettant aux joueurs d’apprendre tout en se détendant. Découvrez quelques titres de ludiciels à essayer pour vous cultiver davantage !

Le célèbre jeu d’action « Metal Gear Solid V – The Definitive Expérience » prend place en plein cœur de la Guerre Froide. Bien que l’histoire utilisée dans le ludiciel soit fictive, le contexte dans lequel elle se déroule reste, néanmoins, pertinent et permet au joueur de cerner la situation géopolitique.

Vient ensuite le titre Call of Duty: World War II, issu de la populaire saga de ludiciels « Call of Duty ». Celui-ci plonge le joueur au cœur de la Seconde Guerre mondiale, et lui fait revivre des événements emblématiques, tels que le débarquement sur les plages de Normandie, ou les affrontements des Ardennes.

Les épisodes de la série de jeux d’action-aventure, « Assassin’s Creed » sont également concernés. En effet, les différentes périodes historiques sont fidèlement reproduites, permettant d’assister à la guerre du Péloponnèse, et de parcourir le mont Olympe, entre autres.

Le titre A Plague Tale: Innocence fait voyager le joueur dans le temps et le transporte dans une époque sombre de l’histoire de France. Celui-ci prend place lors de l’inquisition, alors que la peste noire fait des ravages.

Vous l’aurez compris, le monde vidéoludique peut être aussi stimulant que divertissant.

Crédit photo : Assassin's Creed- Unity 2014-04-12 14-20-YarlovSky/Attribution-ShareAlike 3.0 Unported (CC BY-SA 3.0)


Les jeux vidéo qui nous apprennent l’histoire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire