vendredi 3 décembre 2021

Les jeux de zombies : une tendance qui prend de l’ampleur

 

Que ce soit dans le monde cinématographique ou vidéoludique, les zombies ont toujours la cote. D’ailleurs, les jeux de zombies sont populaires auprès des amateurs de gaming depuis des années. Revoyons quelques titres qui ont marqué l’univers des jeux vidéo.

Qui dit « zombie », dit automatiquement « Resident Evil », une série de jeux sur PC, mais aussi sur les consoles, qui reste le titre préféré de nombreux joueurs. De type survival-horror, ce jeu a séduit par son univers aussi fascinant qu’angoissant. Dès la sortie du premier opus en 1996, « Resident Evil » a fait l’unanimité, et ce, même au lancement du dernier épisode, sorti un peu plus tôt cette année.

Le studio Rockstar, créateur de la saga « GTA », a agréablement surpris ses fans en lançant en 2010 « Red Dead Redemption : Undead Nightmare », un jeu d’action-aventure dans lequel on découvrait un concept peu commun : une épidémie de morts-vivants au Far West.

Pour conclure, nous retrouvons « Dead Island », dans lequel une destination de vacances paradisiaque se retrouve infestée de morts-vivants. On y retrouve également la thématique du « survival-horror », un sous-genre qui est toujours populaire aujourd’hui. Ce titre a également eu droit à une reconversion dans un mode rétro, « Dead Island Retro Revenge », qui rappelle les jeux vidéo des années 90.

Les zombies ont fasciné, et fascineront encore le monde vidéoludique pendant longtemps.

Crédit photo : Heather_Ann/Pixabay


Les zombies captivent toujours les amateurs de jeux vidéo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire