lundi 29 novembre 2021

L’e-sport : quand les jeux vidéo deviennent un sport

Les compétitions de jeux vidéo existent et sont connues sous le nom d’e-sport, une discipline qui se pratique depuis des années. Celle-ci oppose les joueurs lors de grandes parties de jeux qui se font en ligne ou dans des tournois locaux. Découverte.

Officiellement reconnu comme un sport depuis 2016, l’e-sport se divise en plusieurs catégories. Les jeux multijoueur permettent aux gamers d’affronter leurs amis lors de matchs amicaux. De célèbres titres en proposent l’option, tels que « Fifa ». Ensuite, des concours amateurs sont organisés localement ou en ligne, mais les matchs professionnels, où les participants sont payés, sont ce qui définissent la discipline de l’e-sport.

Ce ne sont pas seulement les jeux de sport qui sont concernés par cette compétition. Les ludiciels de combat et même de tir, tels que Call of Duty, font aussi partis de la liste. Cette pratique a pris une telle ampleur qu’il existe désormais des équipes professionnelles, composées d’un entraîneur et même d’analystes stratégiques.

Avec une popularité grandissante, l’e-sport attire les foules lors de ses événements. Un exemple est la ligue de « League of Legends », qui rassemble des millions de fans. Il est également possible que certains tournois soient diffusés à la télévision. L’e-sport est même considéré comme un métier qui procure beaucoup d’avantages.

Crédit photo :  RODNAE Productions/Pexels



Quand jouer aux jeux vidéo devient un sport
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire