lundi 25 mars 2019

Le jeu de combat d’Akira ajoute de nouveaux personnages à son roster


Fighting EX Layer est un jeu de combat sorti en 2018. La version PC a été lancée quelques mois après celle de la PS4. Elle présente le jeu de base et permet aux gamers de choisir le mode d’affichage et la résolution auxquels ils souhaitent que le titre soit.

En août de l’année dernière, il a été révélé que Terry Bogard serait proposé dans l’opus. Au cours du mois de décembre, il a été annoncé qu’il serait présenté accompagné de Sharon vers la fin du mois de mai dans le cadre de la mise à jour 1.2.0.

Récemment, le studio Arika a fourni plus d’informations sur les personnages via des bandes annonces. À travers ces vidéos, les gamers ont découvert que les deux combattants seront finalement mis à disposition en mars sur le PC ainsi que sur la console de Sony.

Celui qui a doublé Terry Bogard est Takashi Kondo, comme c’est également le cas dans The King of Fighters XIV et pour Sharon, il s’agit de Suzuka Kimura. Notez que pour mettre la main sur le premier, les joueurs devront payer tandis que cette dernière sera fournie gratuitement.

Un autre personnage qui sera rendu disponible prochainement est Area. Les gamers devront patienter encore un peu avant de recevoir plus d’informations sur ce personnage qui elle est attendue d’ici fin mai.
Terry Bogard sera ajouté à Fighting EX Layer en mars


PUBG célèbre ses deux ans et propose une casquette exclusive


En mars 2017, le titre PUBG (PlayerUnknown’s Battlegrounds) a été fourni en accès anticipé puis il est sorti officiellement en décembre. Au cours de cette année, il a également dépassé la barre des 3 millions d’utilisateurs connectés simultanément.

En 2018, le jeu PC était au centre des préoccupations du studio Bluehole. En fait, il y a même eu un programme appelé « FIX PUBG » qui a été proposé. Grâce à celui-ci, divers bugs ont été corrigés et deux cartes, Vikendi et Sanhok, ont été ajoutées. De plus, des portages pour Xbox One et PS4 ont été présentés.

Le battle royale est devenue plus populaire ces derniers mois. À l’occasion de son deuxième anniversaire et pour remercier la communauté, le développeur a décidé de fournir aux gamers une casquette exclusive. Il ne sera disponible qu’à partir du 27 mars et jusqu’au 24 avril pour les joueurs PC. Pour ceux qui sont sur les consoles, ils pourront l’acquérir qu'à compter du 9 avril au 7 mai.

Le studio a mentionné que dans le futur, il y aurait encore d’autres améliorations qui seront apportées. La carte Enragel en est un exemple ; il y aura un changement qui se produira en termes d’apparition d’armes et d’objets. Cela se fera par le biais de la mise à jour qui doit sortir le 27 mars.
Une mise à jour pour PUBG sortira le 27 mars

From Software a lancé le jeu d’action Sekiro: Shadows Die Twice


Le titre Sekiro: Shadows Die Twice a récemment été mis à disposition sur PC ainsi que sur les consoles PS4 et Xbox One. Celui-ci a été développé par le studio From Software, qui est aussi derrière la saga Dark Souls. Dans le jeu, qui se déroule dans un monde rempli de panoramas (tels que des châteaux) et de chaos, les gamers auront l’occasion de découvrir le Japon Sengoku de la fin du XVIe siècle.

Sachez que le jeu d’action conçue par Hidetaka Miyazaki ne peut être joué qu’en mode solo. De plus, il est bon de noter que le titre contiendra également des éléments de RPG (Role-Playing Game). Dans l’opus, les gamers seront dans la peau d’un guerrier de sang-froid qui et dont l’objectif est de sauver son maître. Tout au long de l’aventure, ils devront prendre part à des batailles sanglantes. Au fil est à mesure que l’histoire progressera, ils auront l’occasion de découvrir différentes façons d’aborder les combats et de tuer les ennemis de manière stratégique.

Pour parvenir à accomplir la mission du protagoniste nommé Sekiro et l’aider à se venger de ses adversaires, les participants devront utiliser diverses armes ainsi que faire appel à des capacités de ninja ; déplacements furtifs, transversaux et verticaux.


Sekiro: Shadows Die Twice est sorti sur PC en mars

Crystar : le jeu sur PC et PS4 sortira également en Occcident


Le titre Crystar est sorti au Japon au cours de l’année dernière. Le studio Spike Chunsoft a récemment annoncé que celui-ci serait aussi proposé en Occident. Il sera mis à disposition sur PC ainsi que sur PS4 en août. Il sera présenté avec des textes en anglais, mais les gamers auront la possibilité de choisir le doublage qu’il préfère ; cette même langue ou alors en japonais.

Dans l’opus, pour venir en aide à sa sœur, Rei a signé un contrat avec les Démons du Purgatoire. Cet endroit se compose de 8 niveaux et les deux filles y sont actuellement. Ils ont été emmenés dans ce lieu pour rejoindre les Executors qui sont des combattantes en armures. Pour sauver l’âme de sa sœur, la protagoniste devra combattre son passé ainsi que les monstres retrouvés dans les environs.

Notez qu’il y a un total de quatre personnages jouables. Ils ont chacun des dizaines de compétences. Différent de ce à quoi nous sommes normalement habitués, dans le jeu PC, quand les héros pleurent, c’est un signe de force. En fait, ce n’est qu’après avoir rempli un Tear Gauge que le gamer pourra appeler le gardien de l’héroïne.

Fuyuki Hayashi, le producteur a mentionné que les titres Drakengard (scénario) et Ys (gameplay) avaient été utilisés en tant que source d’inspiration.
Spike Chunsoft proposera Crystar avec des textes en anglais


Bet on Soldier : incarnez un soldat dans ce FPS


Êtes-vous un amateur de FPS ? Si vous aimez ce genre, alors vous pourriez être intrigué par Bet on Soldier. Dans cet opus, développé par Focus Home Interactive, les divers soldats sont payés en fonction du nombre de victimes qu’ils ont exécutées. Les meurtres qui sont commis sont diffusés à la télévision. En fait, dans le jeu PC, les guerriers sont devenus des stars et les gens parient sur eux. Notez que dans Bet on Soldier, les téléspectateurs et les participants ont la possibilité de placer des paris.

Focus Home Interactive est le développeur de Bet on Soldier

jeudi 21 mars 2019

Mortal Kombat 11 : un nouveau Kombattant rejoint le roster


Le titre Mortal Kombat 11 est le dernier de la saga. Celui-ci sera mis à disposition sur PC ainsi que sur les consoles de Sony, de Nintendo et de Microsoft à partir du 23 avril 2019. Même si la sortie du jeu est plutôt proche, la lumière n’a toujours pas été faite par rapport à tous ceux qui feront partie du casting. Sachez que la personnalisation sera poussée dans le soft afin de proposer des variations des Kombattants.

L’un de ceux qui ont récemment été présentés est Cassie Cage. Cette fois-ci, c’est au tour du personnage Kotal Kahn qui a été introduit en 2015 dans l’opus Mortal Kombat X en tant qu’antagoniste. Pour le démontrer aux gamers, le studio NetherRealm (développeur) a fourni une vidéo de gameplay. Dans celui-ci, il se bat contre Jacquie Briggs.

À travers celle-ci, les joueurs ont la possibilité de témoigner de la férocité du Kombattants Kotal Kahn ainsi que de ses pouvoirs surnaturels. Il a en fait la capacité de se transformer en félin pour pouvoir attaquer ses ennemis. Ce qui peut être assez surprenant, après avoir vu cela, c’est qu’à la fin de la vidéo, il perd le match. En effet, il est complètement détruit par son adversaire qui a utilisé sa capacité Fatalité pour le vaincre.
Kotal Kahn sera présent dans Mortal Kombat 11


Arc System Works a proposé une bande-annonce pour son jeu de combat


Récemment, Arc System Works a publié une nouvelle bande-annonce concernant son jeu de combat. Il s’agit en fait d’un des titres phares de Trigger ; Kill la Kill : The Game : IF. Le soft a été présenté par Aya Suzaki qui effectue le doublage du protagoniste Mako Mankanshoku.

Sachez qu’en plus des diverses mécaniques, les modes Histoire et Entraînement ont été introduits. De plus, il a été révélé qu’il sera possible aux joueurs de manipuler leurs personnages préférés en tant que figurines et de les prendre en photos.

L’actrice a également annoncé qu’une fois le titre sera lancé le 26 juillet sur le PC ainsi que sur les consoles PS4 et Nintendo Switch, il y aurait un total de 10 personnages jouables. Par la suite, il y aura plus de protagonistes qui rejoindront le champ de bataille. Ils seront fournis sous forme de DLC gratuits. Il s’agit de Tsumugu Kinagase et Aikuro Mikisugi pilotant des DTR combinés. Mako Mankanshoku (présidente du Club de combat de l’Académie Honnôji) vêtue de son Goku deux étoiles sera aussi ajoutée.

Les différents bonus qui seront proposésdans l'édition limitée ont également été présentés. Cela inclut des éléments tels qu’un artwork et un CD audio. Notez que le coffret a été illustré par Mr. Sushio. De plus, ceux qui précommanderont le jeu recevront un porte-clés.
Kill la Kill : The Game : IF sortira en juillet

Trover Saves the Universe sortira aussi sur PC


Le titre Trover Saves the Universe a été mis à disposition sur PS4 au cours de l’année dernière. Il y a quelque temps de cela, lors de la Game Developers Conference 2019, il a été annoncé qu’il serait également fourni sur PC.

Notez que c’est le développeur du titre Rick and Morty: Virtual Rick-ality, Squanch Games, qui est aussi celui qui travaille sur ce nouvel opus. De plus, Justin Roiland, le fondateur du studio ainsi que le créateur du dessin animé dédié aux adultes, a contribué à sa conception.

Dans le soft, les gamers auront la possibilité de suivre les aventures d’un être violet nommé Trover et qui a pour objectif de sauver la galaxie. Au cours de l’histoire, ils devront traverser différents mondes d’extraterrestres à la recherche de chiens. Ceux-ci ont été kidnappés par Glorkon. Ce denier en a besoin afin d’obtenir le pouvoir nécessaire pour détruire l’univers. Pour ce faire, il devra les insérer dans ses orbites. Notez que dans cet opus qui mélange des éléments d’action ainsi que de plateforme, les joueurs devront aussi résoudre des énigmes.

Sachez que la sortie du titre en réalité virtuelle est prévue pour cette année et qu’il suit le modèle de jeux comme Astro Bot: Rescue Mission ou encore Moss.
Le héros de Trover Saves the Universe se nomme Trover


Le jeu d’action Creature in the Well a été révélé


Il y a quelque temps, au cours de l’évènement Nindies Showcase Spring 2019, le titre Creature in the Well a été révélé. C’est un jeu d’action qui est aussi un dungeon-crawler. Ce sont Adam Volker et Bohdon Sayre, tous deux des employés de Flight School Studio, qui ont développé cet opus. Actuellement, la sortie du soft sur PC et sur la console hybride de Nintendo est prévue pour cet été.

Dans le titre, les joueurs seront responsables de libérer le pouvoir d’une ancienne installation. Ils devront également lutter contre la Créature qui est omniprésente. Ils vont incarner un BOT-C (la dernière unité qui est vivante). Au cours de l’histoire, ils devront s’aventurer sur une montagne déserte et déverrouiller ainsi qu’améliorer les équipements pour avoir une chance de sauver la ville de Mirage d’une tempête de sable mortelle.

Le parcours des gamers dans Creature in the Well s’avère plutôt long. En fait, avant de pouvoir atteindre la Créature, ils devront faire face à de nombreux défis en explorant au total huit donjons. Notez que chacun d’eux aura un thème inédit et qu’il y aura des secrets à découvrir et des objets à dévoiler. De plus il y aura aussi un genre de flipper dans l’opus ; les joueurs devront faire rebondir et ricocher des orbes d’énergie afin de réveiller les machines qui sont endormies.

Flight School Studio est le développeur de Creature in the Well

mercredi 20 mars 2019

Tomb Raider est un jeu PC sorti en 2013


Cherchez-vous à télécharger un jeu ? Si tel est le cas, vous pouvez envisager d’obtenir Tomb Raider. Ce dernier est disponible sur PC depuis 2013. Vous y incarnerez une jeune fille de 21 ans appelée Lara Croft. Après un naufrage, elle est piégée sur une île et devra faire son maximum pour ne pas mourir. Dans ce jeu PC, qui a été développé par le studio Square Enix, vous devrez aussi chasser et rester vigilant par rapport aux dangers qui entourent Lara Croft.


Dans Tomb Raider, vous incarnerez la jeune Lara Croft

Le jeu d’aventure Sparklite est conçu par Red Blue Games


Red Blue Games a été fondé par les jumeaux Edward et Lucas Rowe. Plus tard, leur ami Kevin Mabie les a rejoints. Le studio travaille actuellement sur un jeu d’aventure qui mélange également certains éléments de roguelike. Sparklite sortira au cours de l’automne sur PC, ainsi que sur les consoles Xbox One, PS4 et Nintendo Switch. Sachez que des opus tels que The Legend of Zelda: A Link to the Past ou même Rogue Legacy ont servi de sources d’inspiration lors du développement.

Récemment, le studio a proposé une vidéo pour présenter son titre. Dans le jeu PC, la force vitale de la planète se nomme Sparklite. Cette dernière a été détournée par la population pour ses propres besoins, par exemple pour alimenter des machines de guerre. Les gamers incarneront Abe et leur rôle sera d’arrêter le Baron qui exploite des mines au cœur de la terre. Pour ce faire, ils devront utiliser des gadgets ainsi que des armes. En cours de route, ils devront également affronter des monstres issus de la pollution émise par la consommation de ce minéral.

Notez que plus d’informations concernant le titre seront présentées à la PAX East de Boston. Cet événement aura lieu à la fin du mois de mars.
Sparklite sortira sur PC, Xbox One et PS4

Two Point Studios propose un nouveau DLC pour Two Point Hospital


Two Point Hospital est un jeu de simulation qui a été développé par Two Point Studios et édité par SEGA. Il s’agit de la continuation spirituelle du titre Thème Hospital, sorti en 1997. Sachez qu’il est actuellement disponible sur PC.

Il y a quelque temps de cela, les joueurs ont pu profiter de l'opus gratuitement. Récemment, ils ont été présenté le DLC payant connu sous le nom de Pebberley Island. À travers celui-ci, les gamers pourront explorer une nouvelle région et contribuer à la guérison des patients dans trois hôpitaux inédits.

En effet, les médecins devront faire face à des conditions climatiques extrêmes au Récif de Pebberley. Il y aura aussi la Jungle Ancestrale qui est dense et pour finir, les Montagnes sans Haut où les touristes tombent malades. Sachez qu’outre les trois lieux présentés, un total de 24 affections qui ne peuvent pas être vues ont été ajoutées au jeu PC, telles que le Regard-Livide, la Mougeotte ou encore la Tordballe. Il y en aura aussi 10 nouvelles, mais qui elles, seront visuelles.

Notez que le jeu de base peut être acheté pour 23 euros et que les DLC Bigfoot ainsi que Pebberley Island coûtent près de 8 euros individuellement.
Two Point Hospital est un jeu de simulation


Shadow of the Tomb Raider : un patch a été proposé


Le titre Shadow of the Tomb Raider de Square Enix (éditeur) et d’Eidos Montréal (développeur) est disponible depuis six mois. Après tout ce temps, un patch a été fourni. Il permet au jeu PC de bénéficier de la technologie Nvidia qui améliore les graphismes. Cela fait référence au DLSS (Deep Learning Super Sampling) et au ray tracing. Sachez que pour y avoir recours, il est nécessaire pour les gamers de posséder un GeForce RTX série 20.

Notez que le RTX a été teasé bien avant la sortie du jeu. Il magnifie les sources de lumière ainsi que la manière dont les rayons se reflètent dans l'environnement. Afin de mettre en valeur l'effet qui est obtenu à travers cette technologie, une vidéo a été fournie.

Le DLSS se chargera de l'anti-aliasing à travers une IA (Intelligence Artificielle). Cela fera en sorte que le rendu maximal soit fourni tout en utilisant moins de puissance de calcul. Notez qu'en l'employant, les paramètres manuels seront remplacés.

En ayant recours au ray tracing, le titre rejoint le cercle restreint des opus tels que Battlefield V et Metro Exodus qui l’utilisent déjà. Sachez qu’à l’avenir, des softs comme Control développé par le studio Remedy Entertainment seront déjà compatibles avec les deux technologies.
Shadow of the Tomb Raider est sorti il y a six mois de cela

Le jeu de tir Armored Warfare lance la 2e saison d’Arabian Nights


Armored Warfare est un jeu de tir à chars moderne qui est disponible sur PC. Dans celui-ci, les joueurs auront la possibilité de se mettre au volant de machines de guerre et ils devront essayer de mener à bien leurs missions. Sachez que parfois, pour y parvenir, ils devront coopérer avec d’autres participants. Il y aura également un mode PvP dans lequel ils pourront s’amuser, mais en tant que rivaux.

La deuxième saison d’Arabian Nights a récemment été fournie pour l’opus. À travers celle-ci, il y a deux nouvelles opérations qui ont été ajoutées. Au cours de l’aventure, le vétéran Magnus Holter tente de prendre sa revanche contre les Industries Clayburn. Pour parvenir à remporter la victoire, les joueurs devront préparer leurs armements et mettre au point une bonne stratégie.

Récemment, une bande-annonce a été proposée afin de présenter le DLC. Francine De Laroche, une Franco-Italienne qui vend des armes sera incluse. Grâce à elle, les gamers pourront acheter de nouveaux véhicules pouvant changer de rôle sur le champ de bataille. Il y a aussi un mode inédit au programme dans Armored Warfare. Les bataillons seront en mesure de se battre les uns les autres. Ils se font face pour la gloire, les récompenses, l'honneur et le rang.
Francine De Laroche est un nouveau personnage dans Armored Warfare


jeudi 14 mars 2019

Steins; Gate : un remake a récemment été présenté

Curse: The Eye of Isis est un jeu de Wanadoo


Êtes-vous amateurs de jeux d’aventure ? Vous pourriez être intrigué par Curse: The Eye of Isis. L’histoire se passe en 1890 à Londres. Dans le jeu PC, une statue importante a disparu. C’est un événement étrange, car on dit que quiconque souhaite entrer en contact avec celle-ci sera maudit. Vous serez dans la peau d’un jeune ingénieur nommé Darien Darne qui fera de son mieux pour mettre la main sur l’Œil d’Isis et le replacer dans la pyramide où il ne pourra causer aucun dommage. Notez que le titre de Wanadoo, aussi connu pour l’opus Castleween, est disponible depuis 2003.


Vous incarnerez Darien Darne dans Curse: The Eye of Isis

jeudi 7 mars 2019

Fallen Tree Games proposera un jeu d’action en 2019


Le jeu d’action American Fugitive a été développé par le studio Fallen Tree Games, qui est généralement connu pour ses jeux de réflexion. La sortie de ce titre est prévue pour cette année. Il sera disponible sur PC ainsi que sur les consoles Switch, Xbox One et PS4.

Dans l’opus, Will Riley est accusé du meurtre de son père. Cependant, le protagoniste n’a pas commis ce délit. Il est prêt à tout afin de découvrir qui est le vrai coupable. Il se rend donc dans la campagne sudiste des États-Unis pour infiltrer des criminels. Du coup, il doit voler des véhicules, cambrioler des maisons et porter diverses armes, entre autres, tout en fuyant les forces de l’ordre.

Au programme, dans le jeu PC, il y a des scénarios rebondissants, des environnements destructibles et des courses-poursuites. Sachez qu’il y a également des défis de conduite qui seront dispersés dans le soft afin de permettre aux gamers de tester les capacités des différents véhicules proposés.

Notez que dans le titre American Fugitive, le décor est fixe et que c’est grâce à une caméra qui est placée en haut que les joueurs auront la possibilité d’explorer la ville connue sous le nom de Redrock County.
Dans American Fugitive, vous devrez infiltrer des criminels

Wide Right Interactive présente le jeu Freedom Finger


Le titre Freedom Finger est le premier à avoir été conçu par le studio Wide Right Interactive. Ce qui le diffère des autres opus qui sont disponibles, c’est qu’il a entièrement été dessiné à la main. C’est l’artiste Travis Millard qui a effectué cette tâche.

Dans le shoot'em up en scrolling horizontal, les joueurs seront à bord d’un navire qui est en forme de main. Ils auront la possibilité de saisir les divers éléments présents dans le décor et de les utiliser ensuite comme armes. Sachez qu’il y a un total de 36 niveaux dans l’opus que les joueurs pourront parcourir. De plus, sa bande-son est du genre pop rock aussi bien que punk et est synchronisée avec ce qui se passe à l’écran.

Le jeu a été imaginé par Jim Dirschberger qui est également l’auteur de la série animée Sanjay & Craig proposé sur Nickelodeon. En ce qui concerne le doublage, ce sont Nolan North (Nathan Drake) et John DiMaggio (Futurama) qui ont été choisis.

Notez que le jeu sortira sur PC ainsi que les consoles de salon PS4 et Xbox One, mais qu’aucune date précise n’a été indiquée jusqu’à maintenant. Sachez qu’il y a une bande-annonce qui a récemment été proposée si vous souhaitez découvrir le titre.
Freedom Finger sortira sur PC, PS4 et Xbox One

mardi 5 mars 2019

Le jeu d’aventure Worse Than Death sortira en 2019

Le titre Worse Than Death est un jeu d’aventure et d’horreur qui devrait sortir cette année et qui sera fourni sur PC, iOS, PS4 et Nintendo Switch.

Comme ce fut le cas avec les autres projets de Benjamin Rivers (directeur de la création), ce titre sera également au pixel art. Le protagoniste, Holly, y passera la majorité de son temps à courir et à se cacher. Tout en essayant de rester en vie, elle devra résoudre le mystère de ce qui la retient actuellement pris au piège dans sa ville natale, où tout le monde, même elle, semble garder des secrets. Elle s’y est rendue pour assister à une réunion d’anciens élèves, mais son retour a vite tourné au cauchemar.

Le jeu PC a été développé de manière à ressembler à une bande dessinée d’horreur. Toutes les illustrations, qui apparaissent pendant les cinématiques, les portraits et même les énigmes, ont toutes été faites à la main. En ce qui concerne la bande-son, elle est interprétée par un groupe de rock canadien connu sous le nom de The Secrets.


Afin de lire et de participer à la fabrication de l’histoire qui servira de prologue au jeu Worse Than Death, Benjamin Rivers invite les joueurs à le rejoindre sur son serveur Discord.
Worse Than Death sera disponible sur PC

Techland vous présente la franchise Dying Light


Le premier opus de la saga Dying Light est sorti en janvier 2015. Pour son quatrième anniversaire, Techland a décidé de proposer un événement double XP en février. Pour l’occasion, le studio a également fourni des informations par rapport aux ventes de cet opus.

Au fil des ans, près de 16 millions de gamers uniques ont rejoint le jeu sur les différentes consoles sur lesquelles il est disponible. En effet, grâce au suivi du titre, le studio a été en mesure de faire augmenter ses ventes au fil du temps. Parmi les divers contenus qui ont été présentés, il y a eu des mises à jour, des « Content Drop » gratuits sur une base régulière et des DLC.

Notez qu’actuellement, les joueurs ont la possibilité d’acquérir l'édition standard de l’opus pour environ 11 euros. Si cela leur chante, il y a également la version Enhanced qui intègre un Season Pass ainsi que l’extension The Following qui coûte à peu près 15 euros. Tous deux sont à des prix réduits.

Lors de l’E3 qui a eu lieu en 2018, le studio Techland a annoncé que Dying Light 2 serait disponible sur PC, Xbox One et PS4 au cours du second semestre de cette année. D’après les chiffres obtenus pour le premier opus, il semblerait que ce soit bien parti pour lui.
Dying Light 2 sortira cette année