mercredi 28 novembre 2018

Anthem sortira au cours de l’année prochaine


Electronic Arts a récemment révélé que les ambitions concernant le jeu de rôle Anthem seraient revues à la hausse. D’ailleurs, il semblerait que le développement du titre de BioWare se passe très bien, raison pour laquelle le studio s'est senti suffisamment confiant pour faire cette déclaration.

Une nouvelle vidéo du gameplay a été mise en ligne avec l’aide d’IGN. Elle montre les quatre Javelins en action. Il s’agit du Ranger de classe hybride, de Colossus; lent mais costaud, de Storm dont le principal atout est le contrôle des éléments et d’Interceptor rapide au niveau de l’attaque. Dans l’univers partagé du jeu, ils sont les seuls à avoir le courage de s’aventurer au-dehors pour affronter le danger et explorer la terre primitive. Comme annoncé par le développeur, ils auront chacun leurs propres caractéristiques. Les équipements et les contrôles de ces exosquelettes varieront également.

La sortie du jeu Anthem est prévue pour le 22 février de l’année prochaine. Il sera mis à disposition sur PC ainsi que sur les consoles de salon Xbox One et PS4. Le studio Electronic Arts a aussi mentionné qu’avant la fin de 2018, davantage de vidéos seraient fournies.

Il y aura quatre Javelins dans le jeu PC Anthem

Warner Bros Interactive Entertainment présente le jeu PC Mad Max


Il existe divers jeux PC qui ont été développés par le studio Warner Bros Interactive Entertainment. L’un d’entre eux est Mad Max. Dans celui-ci, vous incarnerez le protagoniste du même nom alors qu’il voyage à travers un monde post-apocalypse. Vous vous retrouverez donc au volant d’une voiture personnalisable, et il vous faudra vous battre contre plusieurs factions. Votre objectif primaire sera de survivre dans les vastes contrées du Wasteland. Pour cela, vous devrez récupérer des ressources et des matériaux qui vous seront utiles au cours des niveaux.
Incarnez Mad Max et tentez de survivre au Wasteland

Square Enix présente le standalone Final Fantasy XV: Frères d’armes


Le studio Square Enix a récemment publié une nouvelle vidéo. Celle-ci illustre le mode multijoueur du jeu Final Fantasy XV: Frères d’armes. Il est actuellement disponible gratuitement pour tous ceux qui possèdent le titre sur PC, PS4 et Xbox One. À partir du 12 décembre, il sera également proposé en standalone. Cette dernière version permettra à Square Enix de fournir dix nouveaux boss et des armes ainsi que des costumes additionnels. Cela sera possible grâce à une mise à jour qui sera effectuée.

Square Enix propose un mode multijoueur pour Final Fantasy XV: Frères d’armes

lundi 26 novembre 2018

Endnight Games présente le jeu The Forest sur PS4


Le studio Endnight Games a révélé que le budget initial pour le développement du jeu PC The Forest est estimé à 125 000 dollars. Depuis sa sortie en avril, un peu plus de cinq millions d’exemplaires ont été achetés.

Récemment, bien qu’aucune annonce préalable n’ait été faite à ce sujet, l’opus a été ajouté au PlayStation Store. Notez que les adaptations du PC et de la PS4 sont vendues au même prix. En revanche, contrairement à ce qui est proposé pour l’ordinateur, celle-ci n’inclura pas la fonctionnalité PS VR.

Le titre est jouable en mode solo et multijoueur, et se caractérise par sa trame narrative, la liberté mécanique et son climat décrit comme étant malsain. Le joueur y incarnera quelqu’un ayant survécu à un crash d’avion. Il se retrouve perdu dans une jungle où des mutants cannibales résident et tiennent captif son fils.

Ceux qui sont habitués à s’amuser aux jeux de survie comme celui-ci y retrouveront des réflexes familiers. Ainsi, il faudra chercher de la nourriture, couper des arbres et faire un feu de camp ou construire un habitat avec le bois obtenu. Finalement, le joueur aura à explorer progressivement les lieux proposés dans The Forest afin de découvrir les différents secrets de son environnement.
Le jeu de survie The Forest ne sera pas compatible avec la PS VR


Ubisoft prévoit diverses nouveautés pour le jeu Assassin’s Creed Odyssey


Comme cela avait été fait avec l’opus Origins, le studio Ubisoft a prévu de fournir régulièrement du contenu pour le jeu PC Assassin’s Creed Odyssey. D’ailleurs, certains sont disponibles dès ce mois de novembre.

En effet, les joueurs peuvent mettre la main sur de nouvelles quêtes narratives qui leur permettront de rencontrer des personnages inédits. Ces dernières sont proposées gratuitement aux côtés de la série Contes perdus de Grèce. Notez qu’il y a des récompenses à la fin de chacune de ces quêtes et qu’aucune date limite n’est définie pour les accomplir.

En ce qui concerne les ajouts, des objets originaux sont aussi inclus dans les packs Ulysse et naval Ulysse. Une créature mythique, Stéropès le Cyclope, est disponible depuis le 13 novembre dernier. De plus, des événements épiques sous la forme d’un mercenaire ou d’un navire à poursuivre sont également fournis. En revanche, notez que pour y participer, le niveau 30 est requis.

Une mise à jour d’Assassin’s Creed Odyssey est aussi au programme, ayant pour but de corriger certains aspects du jeu et d’ajouter des fonctionnalités. Cela inclut un nouveau système de personnalisation visuelle, la fabrication de flèches ordinaires dès que les matériaux nécessaires sont disponibles et l’augmentation du niveau maximal des joueurs.

Stéropès le Cyclope est ajouté au jeu PC Assassin’s Creed Odyssey


jeudi 22 novembre 2018

Horizon Chase Turbo débarque bientôt sur Switch et Xbox One


Le titre Horizon Chase Turbo avait initialement été mis à disposition sur les smartphones. Depuis, il est également jouable sur PC ainsi que sur PS4. Le studio Aquiris a récemment révélé qu’à partir du 28 novembre, une adaptation pour la console hybride de Nintendo et la Xbox One sera aussi proposée sur le marché. Pour cette occasion, de nouvelles captures d’écran et une bande-annonce ont été présentées.

Notez que c’est un opus qui vous offre une belle expérience rétro. Il s’inspire des grands jeux de course qui ont vu le jour au cours des années 80 et 90. Le style graphique d’Horizon Chase Turbo est très coloré et le gameplay y est arcade. De plus, le titre bénéficiera d’un nouveau mode qui est appelé Playground. Dans ce dernier, les joueurs seront en mesure de participer à des défis en ligne qui seront régulièrement mis à jour.

Amilton Diesel, qui travaille au studio en tant que directeur artistique technique, dit que l’adaptation du jeu sur la Nintendo Switch capture le meilleur de toutes les versions qui ont déjà été publiées. Il a également mentionné qu’il y a une forte chance à ce que ceux qui aiment la vieille école apprécieront le titre.
Il y a un nouveau mode intitulé Playground qui sera inclus à Horizon Chase Turbo


mercredi 21 novembre 2018

Artifact propose de nouvelles fonctionnalités


La communauté d’Artifact n’est pas vraiment satisfaite du modèle économique de l’opus. Pour le moment, seule la version bêta est disponible, mais le jeu PC sera officiellement jouable à partir du 28 novembre sur toutes les machines. En fait, outre le prix demandé pour le droit d’entrée, un paiement est exigé pour chaque nouvelle carte ou booster obtenu. Pour apaiser les joueurs, Valve leur a fourni des éléments inédits. Cela inclut la possibilité de s’entraîner via une section « Occasionnelle » dans Artifact, de recycler les cartes doubles en tant que billets d’événement et de participer à des drafts de tournois avec des amis.
Le jeu PC Artifact sera disponible à partir du 28 novembre

Vampyr : incarnez un vampire à Londres


Il existe différents jeux PC dans lesquels vous retrouverez des créatures fantastiques. L’un d’eux est Vampyr. Dans ce titre du studio DONTNOD Entertainment, les joueurs se glisseront dans la peau de Jonathan Reid. Ce dernier est un chirurgien devenu vampire. L’intrigue de ce Jeu d’action-RPG a lieu à Londres. En effet, la grippe espagnole s’est propagée dans cette ville et lors de l’aventure dans Vampyr, le protagoniste devra assouvir sa soif de sang en tant que vampire, sans pour autant négliger son devoir envers les malades en tant que médecin.

DONTNOD Entertainment vous présente le jeu PC Vampyr

mardi 13 novembre 2018

Battlefield V le jeu d’Electronic Arts sera bientôt disponible


Le titre Battlefield V sera officiellement disponible dans quelques semaines. Cet automne, il y a eu des jeux vidéo assez populaires tels que Call of Duty: Black Ops 4 et Red Dead Redemption 2 qui sont sortis depuis le mois d’octobre. Néanmoins, le studio Electronic Arts ne s’inquiète pas en ce qui concerne le lancement de son titre prévu le 20 novembre sur PC, Xbox One et PS4.

En fait, le patron d’EA Andrew Wilson a mentionné que, par rapport aux précédents opus de la franchise, plus de 10 millions de joueurs étaient toujours actifs et en communication directe avec eux. En outre, la communauté de Battlefield est remplie de personnes qui apprécient des éléments qui ne peuvent être trouvés que dans la licence. Il a également annoncé qu’il y aurait un mode solo solide et multijoueur complet. De plus, le studio fera un suivi avec un contenu gratuit pour tous les joueurs au cours des mois et des années à venir.

Notez que les précédents opus de la franchise Battlefield se sont très bien vendus. Il ne reste plus qu’à attendre pour voir si ce sera de même pour ce titre et s’il pourra aussi dépasser leurs chiffres de ventes.

Battlefield V sera jouable en mode solo et multijoueur

Le jeu d’horreur The Blackout Club est prévu pour 2019


The Blackout Club est un jeu d’horreur qui devrait sortir au cours du premier semestre de 2019 sur PC, PS4 et Xbox One. C’est le studio Question, fondé par d’anciens développeurs de la trilogie BioShock, qui l’a dévoilé en mars.

Pour environ quinze euros, les joueurs peuvent acquérir l’accès anticipé de ce titre. Une fois que le jeu sera officiellement sorti, le prix demandé sera augmenté. Pour l’instant, il n’est pas vraiment optimisé, ni même complet. Cependant, avec les retours obtenus auprès des joueurs, des améliorations auront lieu.

Les gamers auront la possibilité de plonger dans l’atmosphère angoissante du titre. Dans celui-ci, il y a quatre jeunes détectives qui tentent de percer le mystère recouvrant la ville de Redacre. En fait, sauf pour eux, chaque nuit, sans aucune connaissance des faits, la population est sortie du lit par une force mystérieuse et fait des dégâts. Les détectives sont donc en danger face à son mauvais comportement. 

Les missions sont portées sur l’infiltration et l’horreur psychologique. Ceux-ci reposent sur le mécanisme par lequel fermer les yeux fait apparaître des choses invisibles, notamment The Shape, qui est une menace terrible. Notez que bien que The Blackout Club peut être apprécié en solo, il a été pensé comme un jeu multijoueur.
Le méchant du jeu PC The Blackout Club est The Shape


Square Enix propose un DLC pour Shadow of the Tomb Raider


Le titre du studio Square Enix, Shadow of the Tomb Raider, est sorti durant le mois de septembre dernier. Il reçoit déjà un nouveau contenu téléchargeable ! En effet, lors du X018 de Mexique, une bande-annonce concernant le DLC « The Forge » a été présentée. Dans celui-ci, la protagoniste Lara Croft devra entrer dans une forge remplie de lave de dieux oubliés afin de dévoiler les secrets qui entourent Kuwaq Yaku.

Au cours de son aventure, elle découvrira l’héritage laissé par un vieil ami. Elle devra également surmonter un danger qui aurait dû avoir disparu sous les flammes. Soulignons que le tombeau peut être complété en mode solo ou multijoueur. Ceux qui réussiront à mener à bien cette mission se verront attribuer la compétence Grenardier, l’arme Chevalier silencieux et la tenue Sandman.

Notez également qu’au programme de ce titre, l’on compte pas moins de sept add-on. Le DLC « The Forge » est le premier à être fourni aux joueurs. Ceux qui obtiennent le Season Pass de Shadow of the Tomb Raider au prix de 30 euros le trouveront également inclus. Sinon, pour ceux qui souhaitent l’acquérir séparément, la somme à débourser est de 5 euros. Notez enfin qu’il est prévu de sortir aujourd’hui, mardi 13 novembre, et sera disponible sur PC et PS4.
Le premier add-on de Shadow of the Tomb Raider est désormais disponible


Yooka-Laylee sera disponible en mode 64-bit


Le titre Yooka-Laylee a été développé par le studio Playtonic Games. C’est un jeu de plateforme en 3D qui est actuellement disponible sur PC, PS4, Xbox One et Switch. Bien que celui-ci soit sorti il y a quelque temps, il semblerait que grâce à un filtre, qui sera proposé gratuitement à tous les utilisateurs, les joueurs auront également la possibilité de s’y amuser en 64-bit. Le développement de ce mode a été fait dans le cadre de la campagne Kickstarter.

Pour commencer, le jeu avait été conçu dans le but de rendre hommage à la Nintendo 64. Cette mise à jour contribuera à la rendre encore plus fidèle à la console. En effet, les graphiques ont été dégradés ; la résolution a été abaissée, il y a aussi des scanlines qui apparaissent à l’écran et les couleurs commencent à baver. Sachez toutefois que son utilisation restera optionnelle. Pour activer ou désactiver le filtre, les joueurs devront se rendre auprès de Vendi.

Le studio Team17 a récemment publié une vidéo sur YouTube pour donner un aperçu de cette nouvelle fonctionnalité. On peut noter que par rapport à la mise à jour de Yooka-Laylee, le développeur a bien progressé. D’ailleurs, elle devrait être proposée bientôt.

Rendez-vous auprès de Vendi pour activer le mode 64-bit dans Yooka-Laylee

Monster Sanctuary devrait contenir plus d’éléments

 Denis Sinner est un développeur qui travaille sur le titre Tropico 6. Il utilise son temps libre pour concevoir le jeu de ses rêves : Monster Sanctuary. C’est un mélange de metroidvania et de Pokémon. Afin d’obtenir des fonds pour poursuivre le développement, ses amis et lui ont rejoint Kickstarter.

Notez que la demande initiale, de 20 000 $, a été réalisée en seulement deux jours. Actuellement, le montant obtenu a atteint les 50 000 $. Cela signifie qu’en ce qui concerne les stretched goals, au lieu de n’avoir que 50 monstres à capturer, il y en aura 70. Toutefois, si l’on prend en compte les créatures light et dark, le total est de 140. Un autre ajout au plan original est que le mode New Game+ sera également inclus.

Il reste encore quelques jours avant la clôture des financements sur Kickstarter. Si le montant collecté continue à augmenter, de nouveaux éléments seront ajoutés à la to-do list. Cela comprend un portage sur la Nintendo Switch à 60 000 $, un mode speedrun à 80 000 $ et le dernier, un joueur contre joueur à 100 000 $.

Bien que le jeu PC soit toujours en développement, il existe déjà une démo jouable. Pour ceux qui ne peuvent pas attendre l’early access qui sera disponible mi-2019, ils peuvent l’essayer. Si tout se passe bien, Monster Sanctuary sera officiellement publié en octobre 2020.
Monster Sanctuary est un mélange de Pokémon et metroidvania

Pro Basket Manager 2017 : incarnez un manager de basketballeurs


L’année dernière, il y a eu divers jeux PC qui sont sortis sur le marché, dont Pro Basket Manager 2017. Dans ce jeu de gestion, les joueurs auront la possibilité d’incarner le manager d’une équipe de basketball. Ceux-ci pourront diriger des groupes européens ou même mondiaux comme le NBA et le NCAA. Ils seront responsables de la rotation des joueurs, des transferts, de l’entraînement et du prix des billets, entre autres. Le but ultime de cet opus est d’obtenir le plus de titres possible. Notez que Pro Basket Manager 2017 a été édité par le studio Cyanide et développé par Umix.
Le jeu de gestion Pro Basket Manager 2017 est disponible sur PC

Wales Interactive proposera le jeu Maid of Sker en 2019


Le titre Maid of Sker a été édité par Wales Interactive. Il devrait être disponible sur PC, ainsi que sur les consoles de salon Xbox One, Nintendo Switch et PS4 au cours du dernier trimestre de 2019. C’est un jeu de survie en vue à la première personne, basé sur l’histoire d’Elizabeth Williams qui a été écrite par R. D. Blackmore en 1872. Les joueurs incarneront Thomas Evan, qui vise à sauver son autre moitié d’une maison hantée trouvée dans le Pays de Galles. L’histoire sera non linéaire et les actions du participant alterneront le scénario. En effet, dans Maid of Sker il existe trois branches différentes qu’il pourra emprunter selon ses décisions.
Les joueurs incarneront Thomas Evan dans le jeu PC Maid of Sker

lundi 12 novembre 2018

Le visual novel Our World is Ended arrive en Occident


Le titre Our World is Ended est un visual novel qui a été écrit et dirigé par Naoki Morita. Il est apparu au Japon l’an dernier sur la PS Vita. Cependant, lors de sa sortie en Occident au cours de 2019, il ne va pas être disponible sur cette console. En effet, grâce à PQube, en Europe ainsi qu’en Amérique du Nord, il sera jouable sur PS4, PC et Nintendo Switch.

Les joueurs se lanceront à l’aventure aux côtés de Judgement 7. C’est une équipe de développeurs qui travaille sur un projet en réalité augmentée. Un jour au cours d’une immersion, le directeur Reiji est amené à voir le quartier d’Asakusa en ruine alors que celui-ci n’a jamais été codé. En fait, il s’agit d’un aperçu de l’avenir. Le monde des jeux vidéo et celui qui est réel commencent à se télescoper. Ce phénomène menace la sécurité de Tokyo.

En plus de son histoire, ce visual novel se démarquera des autres grâce au système Selection of Soul. Celui-ci demande aux joueurs de choisir parmi les émotions qui s’affichent furtivement à l’écran. En fonction de ceux que vous allez sélectionner, les dialogues prendront une tournure différente.

Au final, les joueurs auront au moins quarante heures de durée de vie sur Our World is Ended. Cela devrait plaire aux amateurs de ce genre.
Accompagnez Judgement 7 dans le jeu PC Our World is Ended

Cattails débarque sur la Nintendo Switch en novembre


Le jeu Cattails est disponible sur le PC depuis décembre de 2017 et il coûte environ 15 euros. Celui-ci est un jeu de rôle et de simulation qui a été développé par le studio Falcon Development. À partir du 29 novembre, il sera également jouable sur la Nintendo Switch, mais pour l’heure, aucun prix n’a été donné.

Dans ce titre, le joueur aura la possibilité de créer et de personnaliser un avatar. Le participant se retrouvera ensuite dans un univers hostile, dans la peau d’une créature féline. En outre, il aura à se battre, chasser, explorer ainsi qu’à fraterniser avec ses congénères dans un monde ouvert.

Il y a trois factions dans le jeu PC et le joueur devra à choisir lequel inclura ses alliés et lesquels, ses ennemis. D’après les relations qu’entretiennent les meutes, il se pourrait que des guerres par rapport aux territoires soient déclarées.

Notez que si c’est ce qu’il désire, le participant sera aussi en mesure de créer et personnaliser sa propre colonie de chats. De plus, il peut se marier et même avoir des chatons avec l’un des douze félins potentiels. Ses petits pourront l’accompagner au cours de son aventure dans Cattails par exemple, lors de l’exploration de cavernes, dans un monde qui évolue en fonctions des saisons et de ses festivals.

Incarnez un chat sauvage dans le jeu PC Cattails



Call of Duty: Black Ops 4 et les sanctions envers les tricheurs


Le titre Call of Duty: Black Ops 4 est disponible depuis un bout de temps sur PC, PS4 et Xbox One ! Tout comme beaucoup de jeux, en ce qui concerne le mode multijoueur en ligne, la tricherie est un gros problème. C’est pour cela que le studio Activision a publié sur une page web dédiée une liste de sanctions temporaires et permanentes qui seront infligées à ceux qui ont recours à ces techniques sournoises afin de remporter la victoire au cours de compétitions.

Ces sanctions ciblent ceux qui font usage d’éléments externes pour tricher, comme des manettes moddées. Les personnes qui emploient les bugs à leur avantage (bug-exploit) recevront également des pénalités. L’utilisation des logiciels tiers ainsi que les wallhacks sont aussi mal vues par le studio.

Afin de sanctionner ces personnes, elles ne pourront pas avoir accès au jeu pendant quelque temps. De plus, leurs statistiques, leur classement, leurs peintures et leurs emblèmes seront réinitialisés. Ceux qui continuent à tricher au cours des parties seront définitivement bannis de Call of Duty: Black Ops 4. Notez que les sanctions seront aussi valides en cas de mauvaise conduite envers les autres joueurs ! Les conséquences qui seront infligées dépendront de la gravité de l’action commise.
Activision prend des mesures contre les tricheurs et les punit de manière temporaire ou permanente

jeudi 8 novembre 2018

Battletech : jeu PC qui inclut des combats de mecha


Il y a beaucoup de jeux PC sur le marché. Je vais vous parler en particulier de Battletech. Dans ce titre, les joueurs participeront à des combats de mecha. L’aventure se déroulera durant l’an 3025 au cours duquel l’humanité est plongée dans un cycle de guerre. Les soldats humains ne sont plus sur le champ de bataille, ils ont maintenant été remplacés par des robots appelés BattleMechs. Notez que ce jeu qui a été édité et développé par Paradox Interactive et Harebrained Schemes est disponible depuis avril.
Plongez dans le jeu PC Battletech et participez à des combats de mechas

Fortnite : des jeux PC qui sont des alternatives à ce titre populaire

Night Trap et Double Switch sortent respectivement sur PS Vita et PS4


Le jeu Night Trap de Limited Run Games et de Screaming Villains est déjà proposé sur PS4, PC et Nintendo Switch. Bientôt, il sera également disponible en version physique pour la PS Vita. En effet, les joueurs n’auront qu’à attendre jusqu’au 2 novembre pour s’amuser à ce jeu d’aventure sur la console. Le même jour, le titre Double Switch qui a été développé par Digital Pictures sera mis à disposition sur PlayStation 4. Cependant, seul un nombre limité de ces titres sera mis sur le marché.
Night Trap sera disponible en version physique pour la PS Vita

Insurgency: Sandstorm, la bêta recevra une mise à jour


La sortie officielle du titre Insurgency: Sandstorm est prévue pour le 12 décembre. La Beta de Précommande est déjà accessible d’ailleurs, au cours du mois de septembre dernier, elle a été prolongée. Cela signifie que la communauté de joueurs qui s’y affrontent est assez grande.

En ce qui concerne la version bêta du jeu PC, aujourd’hui, une mise à jour importante devrait être disponible. Elle résoudra certains des problèmes techniques signalés par les joueurs dans les retours. De plus, des améliorations multiples seront faites afin d’optimiser le gameplay et les performances. Cela inclut, mais ne se limite pas à l’anti-aliasing, les corrections de bugs et l’équilibrage de la vitesse de déplacement.

Lorsque la mise à jour sera effectuée, les joueurs auront aussi accès à une nouvelle carte appelée « Precint ». Dans cette dernière, les participants seront placés dans une ville ravagée par la guerre. L’environnement propice comprendra des éléments comme des carcasses de voitures abandonnées et des alcôves exiguës agira comme un champ de bataille où les gens seront nerveux et devront travailler en équipe.

Notez qu’Insurgency: Sandstorm va également être mis à disposition sur les consoles de salon PS4 et Xbox One, mais ce ne sera pas avant l’année prochaine.

Une nouvelle carte sera proposée aux joueurs de la bêta d’Insurgency: Sandstorm