vendredi 21 octobre 2022

Scourgebringer : un plateformer à découvrir

 

Un soft développé par le studio français Flying Oak Games, Scourgebringer est disponible sur de multiples plateformes, notamment PC, PS5, PS4, et Switch. Celui-ci dispose d’un gameplay classique, mais exigeant. Découvrez ce qui vous attend dans ce titre !

Le personnage principal de cette aventure est une vaillante guerrière du nom de Kyhra. Celle-ci est chargée de sauver l’humanité en venant à bout d’une horde de monstres. Étant un jeu de plateforme, le gameplay est divisé en plusieurs niveaux, représentés par des zones différentes que vous devrez parcourir. Dans chacune d’entre elles, vous serez confronté à un défi, un boss et pourrez accéder à une « item room », où il sera possible d’obtenir une compétence inédite.

Bien évidemment, le combat sera également un élément central du jeu. Pour vaincre vos ennemis, vous aurez à disposition de multiples actions, vous permettant d’effectuer des dash, ou d’entailler vos adversaires au corps-à-corps. Vous disposerez aussi d’un arbre de compétences, grâce auquel vous pourrez déverrouiller des mécaniques de combats inédites.

Ce roguelite comporte un système de die et retry, qui signifie que vous serez amené à mourir durant les affrontements et devrez recommencer. Toutefois, cela vous permettra de vous familiariser aux attaques de vos ennemis et de mieux les appréhender. Similaire aux softs culte Celeste et Dead Cells, « Scourgebringer » est un titre qui plaira aux amateurs de roguelite.

Crédit photo : Xbox Wireless Controllers (Xbox Series X Blue Controller, Xbox One X Black Controller)-AlexZade/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)


Deux manettes de jeux Xbox
« Scourgebringer » est accessible sur les consoles PlayStation, Xbox, Switch et sur PC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire