Pendant longtemps, les jeux vidéo étaient considérés comme un divertissement masculin. Année après année, nous remarquons que ces distractions prennent de la place dans les loisirs féminins. Selon les résultats du Syndicat des éditeurs de logiciels et de loisirs, plus de 50% de gamers sont des femmes. Si la crise sanitaire a encouragé l’utilisation des consoles de jeux l’année dernière, celles-ci se sont aussi prêtées à cette distraction.
Ne possédant pas de console, elles passent leur temps sur leur smartphone. Dans la catégorie des joueurs les plus engagés, on y retrouve 45 % de femmes. Celles-ci passent leur temps sur des jeux PC ou en ligne tout en exprimant un sentiment d’appartenance à une communauté. La femme continue à prendre sa place dans un milieu très masculin. Après tout, les divertissements sont faits pour tous !
1 adulte sur 3 joue tous les jours, ce qui représenterait un chiffre de 35%. L’âge moyen du joueur est de 39 ans. C’est du moins ce qu’a révélé une autre étude de SELL. Celle-ci différencie 4 types de profils, notamment du joueur occasionnel à celui du plus investi. Face à cette note, les femmes sont majoritaires, car elles présentent un chiffre de 58%.
Découvrez les nouvelles adeptes de jeux vidéo ©image
de libre de droits Google
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire