lundi 27 février 2017

Inside, un jeu passionnant à découvrir

L’une des plus belles œuvres vidéoludiques qu’a pu produire le studio Playdead jusqu’à maintenant c’est Inside. Sorti en France le 29 juin 2016, le jeu est disponible sur PC et Xbox One. Généralement je suis plus du genre à me tourner vers le PC gaming, mais cette fois-ci j’ai tenu à tester ce divertissement sur ma console.

Alors, commençons par la mise en scène. Le jeu vous placera au cœur d’une forêt, dans la peau d’un jeune garçon. Sachant qu’il fait nuit, l’atmosphère est très sombre et lugubre. Il n’y a pas vraiment une histoire en particulier dans cette distraction, c’est à vous de l’inventer au fur et à mesure que vous avancerez. Pour ma part, je que c’est ce qui fait l’originalité de ce titre. Vous serez donc amené à diriger ce bonhomme qui ne veut en aucun cas se faire remarquer. Pour cela, vous devrez être vigilant et astucieux, car plusieurs obstacles se mettront en travers de votre chemin.


En ce qui concerne le gameplay, il n’est pas très compliqué. Sur votre manette, vous constaterez qu’il y a une touche pour faire sauter votre personnage, une autre pour interférer avec la zone de jeu et celle de gauche pour contrôler les mouvements de ce dernier. Même si les images sont en 2,5 D, les animations ont l’air très réalistes. Vous vous dites surement qu’avec seulement ces trois options, le divertissement sera peut-être assez ennuyant. Mais détrompez-vous, car le déroulement de cette œuvre est très rythmé. Vous passerez d’un aspect de plate-forme à une quête sans même vous en rendre compte. Par contre, j’aurais aimé qu’elle dure un peu plus longtemps. Sinon c’est une très belle réalisation de Playdead que je vous conseille d’essayer. 

Une oeuvre vidéoludique captivante

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire