mercredi 11 décembre 2019

Ashen a été mis à la disposition de plus de joueurs


Le jeu Ashen a initialement été présenté en décembre de l’année dernière sur l’Epic Store et l’Xbox Game Pass. Il a récemment été mis à la disposition de plus de gamers sur PC ainsi que sur consoles. En effet, celui-ci est actuellement jouable sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Steam et GOG. Afin de célébrer ce lancement aux États-Unis, les joueurs qui acquerront ce titre pourront bénéficier d’un rabais de 20 % sur le prix.

En ce qui concerne l’Europe et l’Asie, pour mettre la main sur l’édition pour la PS4, il faudra attendre jusqu’au 16 décembre. Il est à noter qu’au Japon et en Australie, ils y auront accès au début de l’année prochaine. Par rapport à la version pour la console hybride de Nintendo, dans ces lieux, il faudra attendre le 19 du même mois.

Sachez que ce titre, qui se différencie des autres Souls-like, ne sera bientôt plus disponible sur l’Xbox Game Pass, mais sera toutefois toujours proposé pour la console de salon de Microsoft. Notez que le jour de la sortie aux USA, l’extension intitulée Nightstorm Isle a aussi été présentée. En outre, afin de donner aux gamers un aperçu de ce qui les attend dans ce jeu vidéo, une bande-annonce a été diffusée.
Le jeu Ashen est proposé sur PC et consoles

A planet of mine est un jeu 4X de Tuesday Quest


Le titre vidéoludique A planet of mine est proposé par le studio parisien Tuesday Quest. Sachez que lorsque ce soft est sorti sur mobiles (Android et iOS) en 2017, il a eu du succès. À peu près deux ans après le lancement initial, un portage sur ordinateur a été mis à disposition le 10 décembre. En effet, les gamers qui souhaitent acquérir ce jeu PC peuvent actuellement le faire pour environ 7 euros. Sachez qu’après une semaine, le prix passera à 8 euros.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce titre, notez que c’est un jeu 4X dans lequel les gamers doivent investir dans des planètes. Il faudra les explorer, découvrir les ressources exploitables et développer des civilisations. Une fois que ces tâches auront été effectuées dans un lieu, ils pourront passer au suivant afin de le coloniser également.

Sachez que les joueurs seront en mesure de décider de la façon dont ils souhaitent s’étendre. Notez qu’au cours de la partie, les gamers devront prendre en considération les spécificités des 6 races qui sont dans ce jeu de simulation et de gestion proposé par le studio Tuesday Quest. Par ailleurs, il y a 3 modes qui sont à la disposition des participants.
A planet of mine est sorti sur PC le 10 décembre

Gwent : Merchants of Ofir est disponible depuis le 9 décembre

Goblinz Studios a proposé une démo pour Legend of Keepers


Le soft Legend of Keepers est le titre sur lequel la société française Goblinz Studios planche actuellement. D’ailleurs, récemment, une démo gratuite a été présentée aux joueurs PC. Celle-ci est intitulée Prologue et propose aux gamers d’incarner un monstre. En fait, celui-ci a été recruté par une multinationale de la méchanceté afin de monter la garde dans un donjon.

Tandis que des vagues d’aventuriers se rendront dans ce lieu, les joueurs devront les éliminer à l’aide de pièges et de créatures. Sachez que s’ils arrivent à survivre le temps d’une année (l’équivalent de 52 niveaux), ils recevront une promotion.

À travers la démo de ce jeu PC, les participants ne pourront être dans la peau d’un seul des trois maîtres du soft, le Minotaure esclavagiste. Les deux autres sont : une ingénieure et une enchanteresse. Il est à noter que chacun aura des caractéristiques différentes. Sachez que quand les gamers auront complété une partie, ils seront en mesure d’en recommencer une autre avec le même protagoniste.

Les gains d’XP qui seront acquis pourront être convertis en points de talents. Ces derniers pourront être dépensés dans un arbre de compétences afin de rendre les divers maîtres encore plus forts. Il est à noter que ce titre vidéoludique de type RPG a été présenté à la Gamescom 2019 donc si vous souhaitez en apprendre davantage sur lui, vous pourriez rechercher les interviews et les vidéos qui ont été publiés.
Les gamers incarneront un méchant dans Legend of Keepers Prologue

Bandai Namco propose SD Gundam G Generation Cross Rays


De nombreux jeux PC ont été édités par le studio Bandai Namco. L’un de ceux qui ont récemment été lancés sur le marché est SD Gundam G Generation Cross Rays. À travers ce nouvel opus de la saga de jeux de stratégie, les gamers auront la possibilité de voir leurs personnages favoris et de les entrainer. De plus, dans ce titre développé par Tom Create, ils seront en mesure de les faire évoluer et de former des groupes afin de prendre part aux combats.
Tom create est le développeur de SD Gundam G Generation Cross Rays

mardi 10 décembre 2019

Vertex Pop présente son jeu Super Crush KO


Le soft Super Crush KO a été développé par le studio Vertex Pop (Graceful Explosion Machine). Dans cet opus, les gamers seront dans la peau d’une jeune fille qui se lance à la recherche de son chat. En fait, cet animal a été kidnappé par des robots qui ont envahi la ville. Ceux-ci sont contrôlés par une IA devenue un peu trop avancée. L’héroïne devra partir dans une croisade à la John Wick afin de le récupérer. Pour éliminer les ennemis, il sera possible d’employer un blaster ou d’effectuer des combos.

Sachez que ce jeu vidéo, qui se déroule dans un monde futuriste, avait été révélé il y a quelques mois de cela. Depuis, les travaux ont bien progressé. D’ailleurs, la date de sortie a même été indiquée. En fait, ce titre vidéoludique sera mis à disposition sur PC le 16 janvier.

Il a été indiqué que ce soft mélange des éléments de Run N Gun et de beat’em up. Au programme dans celui-ci, il y a un système de classement. Les gamers auront la possibilité de se mesurer à d’autres participants grâce à tableau de scores en ligne. Cela a de quoi rendre les parties, dans ce soft uniquement jouable en solo, plus compétitives.
Super Crush KO inclut des éléments de Run N Gun et de beat’em up

Bandai Namco proposera Sword Art Online : Alicization Lycoris en 2020


Le studio Bandai Namco a proposé de nombreuses adaptations du light novel Sword Art Online. Le prochain opus sur lequel il travaille actuellement est sous-titré Alicization Lycoris. Il est à noter que ce jeu vidéo sera mis à disposition sur PC ainsi que sur les consoles de salon Xbox One et PlayStation 4. Dès le 22 mai de l’année suivante, à travers ce JRPG, les gamers pourront découvrir des visuels incroyables, prendre part à des batailles intenses et parcourir un monde immense.
Sword Art Online : Alicization Lycoris sera jouable sur PC

Death Stranding : sa note sur Metacritic a été revue


Le titre Death Stranding est disponible sur PC et PlayStation 4 depuis le 8 novembre. Ce jeu d’action est présenté par l’éditeur Hideo Kojima. Il a subi un « review bombing ». Après avoir retiré un total de 6400 critiques trollesques, la moyenne utilisateur de ce jeu vidéo est passée de 5,1 à 7,4 en une nuit sur le site Metacritic. Certains membres de la communauté vidéoludique ne sont pas d’accord avec ce qu’ils considèrent comme un traitement de faveur que d’autres titres dans la même situation n’ont pas reçu.
Death Stranding est un opus de l’éditeur Hideo Kojima

Battlefield V proposera bientôt la carte Wake Island


Le titre Battlefield V recevra bientôt une carte inédite. Celle-ci se nomme Wake Island et apportera des nouveautés à la saison Guerre du Pacifique. Sachez qu’il s’agit de la première map multijoueur de la saga et qu’elle a initialement été introduite dans Battlefield 1942. Il est à noter que par rapport à celle d’origine, le studio EA Games propose des améliorations à la taille et aux graphismes. Elle sera mise à disposition sur PC ainsi que sur les consoles de Microsoft (Xbox One) et de Sony (PlayStation 4) le 12 décembre.

Battlefield V est un titre présenté par le studio EA Games

Narcos : Rise of the Cartels est l’adaptation d’une série sur Netflix


L’un des jeux PC qui ont été mis à disposition au cours du mois de novembre est Narcos : Rise of the Cartels. Sachez que celui-ci est l’adaptation d’une série diffusée sur Netflix. Cet opus comprend des éléments de jeu d’action et de stratégie au tour par tour. Dans ce titre, proposé par les studios Kuju Entertainment et Curve Digital, vous aurez la possibilité de choisir d’incarner soit les autorités tandis qu’ils traquent Pablo Escobar ou alors le cartel de Medellín, dans deux campagnes distinctes.
Narcos : Rise of the Cartels vous propose deux campagnes distinctes

jeudi 5 décembre 2019

Fiesta Online : ce MMO vous emmène dans le canyon d’Ominous


Le soft Fiesta Online a récemment bénéficié d’une mise à jour. Désormais, le MMO se dote d’ennemis, d’une carte et de quêtes inédits.

En fait, après s’être aventuré dans le canyon d’Ominous afin de travailler sur des expériences qui n’ont abouti à rien, Ming est retourné à Roumen. Celui-ci a toutefois laissé des produits toxiques de ses tests dans ce lieu et ils contaminent les eaux de la zone. Après avoir été prévenu, le scientifique autoproclamé, veut trouver un remède.

Le studio gamigo propose aux gamers de se rendre sur place et d’entamer une quête dangereuse afin de sauver les terres qui étaient autrefois florissantes. Les participants qui remporteront la victoire pourront mettre la main sur des objets précieux tels que des Omamoris pourpres et bleus azur.

Sachez qu’en prenant part à deux quêtes, les joueurs seront en mesure de remplir leur sac d’un butin plus utile. Pour ce faire, ils devront se rapprocher de PNJ (Personnages Non Jouables) du titre de gamigo. Il y a notamment Jones qui requiert leur aide afin d’obtenir une recette d’antidote importante. Puis, il y a Yuna qui a besoin d’un coup de main de la part de puissants combattants qui ont les compétences requises pour chasser des monstres menaçants.

Fiesta Online est un MMO de gamigo

Hunt Showdown : une mise à jour y a été proposée sur PC


C’est en août dernier que le soft Hunt Showdown est sorti officiellement sur ordinateur ainsi que sur les consoles de salon PlayStation 4 et Xbox One. Sachez que la communauté de ce titre est à la fois solide et active. Jusqu’ici, ceux-ci étaient plutôt prudents lorsqu’ils entamaient des parties. Le studio Crytek veut changer cette tendance et propose une mise à jour qu’il a déployée sur ses serveurs de test PC.

En effet, la société souhaite que les participants ne restent plus cachés dans les bois. Pour les aider à ne plus se sentir aussi vulnérables, désormais en démarrant un match, les gamers auront en leur possession quatre outils ainsi que le même nombre de consommables.

En outre, il y a des caisses de butin qui seront mises à leur disposition sur la carte. Celles-ci permettront aux joueurs de se recharger en objets utilitaires. Il est à noter que ceux qui s’extrairont rapidement pourront mettre la main sur des récompenses supplémentaires.

Par ailleurs, deux armes inédites ont été déployées dans ce jeu PC. Il s’agit notamment du fusil Springfield 1866 et du Martini-Henry IC1. À travers le patch, il y a également des équilibrages ainsi que des corrections qui ont été apportées au soft.
Plusieurs nouveautés ont été introduites dans le titre Hunt Showdown

Trove : ce jeu de gamigo a reçu une mise à jour


Les gamers du soft Trove ont la possibilité d’affronter de nouveaux Boss Mondiaux. Il s’agit des Léviathans qui sont cachés dans les profondeurs des grottes géodiennes. Le studio gamigo présentera des récompenses à ceux qui parviendront à vaincre ces adversaires.

La mise à jour qui a introduit ces ennemis dans le jeu vidéo permet également aux gamers d’afficher leur affiliation clairement grâce à un point d’exclamation sur leur tête. S’il s’agit d’un héros trovien, la couleur de celui-ci sera jaune. Pour un géodien, ce sera bleu et pour un évènement, vert.

Sachez que les avant-postes sont désormais en mesure d’apparaître dans chaque biome. En fonction de leur origine, ils proposeront des quêtes qui sont à la fois uniques et spécifiques. Par ailleurs, les clubs et la façon dont les joueurs peuvent grandir ont été mis à jour. Cela signifie que le nombre maximal d’expériences quotidiennes et d’aventures de club auxquelles les gamers peuvent prendre part a été revu.

Outre ces éléments, il y a plusieurs améliorations qui ont été effectuées dans le jeu Trove. En fait, des problèmes de performance ont été ajustés, des bugs ont été corrigés et il est désormais plus probable de tomber sur des donjons Geode Topside 5 étoiles à la surface de la planète.
Les gamers peuvent faire face aux Léviathans dans le jeu Trove

Fairy Tail sortira sur PC et consoles l’année prochaine


Le soft Fairy Tail est un RPG que présente le studio Gust (Atelier). Dans celui-ci, les joueurs accompagneront des personnages de l’œuvre éponyme de Hiro Mashima notamment Lucy, Erza et Natsu. À travers celui-ci, les fans de la franchise seront en mesure de revivre la fin de l’arc Tenrô jusqu’à celui intitulé Tartaros.

Il a été révélé que ce titre comprendra une traduction en anglais. De plus, d’autres personnages auront la possibilité de prendre part aux combats et d’intégrer l’équipe. Récemment, il a été indiqué que ceux-ci seraient jouables comme c’est le cas de Kagura Mikazuchi ou encore Wendy.

Cet opus sera mis à disposition sur PC, PlayStation 4 et Nintendo Switch le 19 mars de l’année prochaine. En ce qui concerne les consoles, les joueurs auront droit à des versions physiques tandis que pour ordinateur, ce sera uniquement numérique.

Les gamers qui précommanderont ce titre de Gust, en France, seront offert une tenue supplémentaire pour Erza. À l’heure de la rédaction, aucune information par rapport à son design n’a été révélée. Sachez qu’une édition digitale deluxe est aussi au programme. Celle-ci comprendra notamment le skin de Ryza (Atelier) pour Lucy, Un pack de Lacrima Bonus et les tenues d’équipes des grands jeux inter-magiques.
Les gamers qui précommanderont le jeu Fairy Tail auront des bonus

For The King : il faut y parcourir un royaume et éliminer des ennemis


Parmi les différents jeux PC qui sont disponibles depuis l’année dernière, nous nous intéressons aujourd’hui à For The King. Dans ce titre du studio IronOak Games, le roi a été assassiné. Sa femme est dans un désarroi face à cette tragédie et le royaume est en proie au chaos. Au cours de ce jeu d’aventure, les gamers devront rassembler des troupes, parcourir des maps et éliminer des ennemis. Sachez que la survie des participants, dans ce titre édité par Curve Digital, va dépendre de leur aptitude en ce qui concerne la gestion d’armes et de stocks d’herbes.
For The King est un jeu d’aventure du studio IronOak Games

mercredi 4 décembre 2019

Rock & Metal est le nouveau DLC du jeu Skyforge


La nouvelle extension du jeu Skyfroge est intitulée Rock & Metal. Sachez que celle-ci sera lancée sur PC le 17 décembre. Elle sera également mise à disposition sur PlayStation 4 et Xbox One respectivement le 18 et le 19 du même mois.

Notez que ce DLC introduit de nombreuses nouveautés dans le MMORPG. Cela comprend notamment les Terres Gastes Toxiques, un donjon où résident les Draconides. En fait, dans ce titre, ceux-ci représentent une menace pour Terra. Ces démons à écailles et à sang-froid emploient des lasers afin de creuser l’écorce de la planète et cela n'augure rien de bon. Il advient donc aux gamers de leur faire face et de détruire leur dôme.

Une autre nouveauté est une forme divine qui est en mesure d’annihiler les ennemis à distance avant même que ceux-ci puissent envisager d’attaquer. Celle-ci ne peut être obtenue que par les joueurs qui sont victorieux d’un avatar d’invasion : l’Aspect de Vengeance. Notez qu’il est mis à la disposition de l’Artilleur, du Flingueur et de l’Archer.

Les gamers qui veulent avoir la forme divine dans ce jeu vidéo doivent d’abord accomplir plusieurs missions, notamment éliminer l’avatar Tol-Monter et affronter les envahisseurs Océanides. Ces tâches sont d’ores et déjà accessibles.
Skyfroge inclura bientôt un nouveau donjon

DayZ : un premier DLC a été proposé pour ce jeu


Récemment, le soft DayZ a reçu son tout premier DLC. Sachez que celui-ci a été mis à disposition sur PC ainsi que sur les consoles de salon PlayStation 4 et Xbox One. Pour l’obtenir, il faudra dépenser vers les 14 euros.

À travers cette extension, les gamers sont transportés dans la contrée de Livonia. Notez que ceux qui ont joué à ArmA III : Contact, ont déjà eu un aperçu de cette carte. Dans ce lieu, la nature a repris le dessus. Il y a de très grands sapins ainsi que des plantes grimpantes dans les structures isolées. Lorsque les gamers s’y aventureront, ils devront faire attention aux morts-vivants qui s’y trouvent. Ce ne sont pas les seuls ennemis. En fait, il y a aussi des ours qui n’hésiteront pas à manger les participants.

Sachez qu’en ce qui concerne les nouveautés, il y a également une zone où la météo est instable. Il y aura de nombreux orages dans ce lieu. Vu que la survie des protagonistes ne tiendra qu’à un fil, les gamers devront être prêts pour n’importe quelle éventualité.

Parallèlement, grâce à la mise à jour 1.6 proposé par Bohemia Interactive Studio, les joueurs ont désormais la possibilité de pêcher et ont droit à un nouvel arsenal.
DayZ est un jeu de Bohemia Interactive Studio

World War Zero peut être acquis sur PC en version numérique


Le soft World War Zero est actuellement disponible en version numérique sur ordinateur. Ceux qui souhaitent obtenir une copie de ce jeu PC développé par Rebellion devront débourser environ 4 euros. Sachez qu’à l’origine, ce titre appartenait à 4XStorm et était intitulé Iron Storm. Cet opus se déroule en 1964, dans un monde parallèle où la Première Guerre mondiale perdure depuis 50 ans. L’objectif des gamers sera de lutter contre le baron Ugenberg. Au programme dans ce FPS, il y a un total de 16 niveaux.
World War Zero est un FPS de Rebellion

Terraforming Mars : après le PC, celui-ci est jouable sur mobile


Le soft Terraforming Mars est disponible sur PC depuis 2018. Ce titre a été adapté en version numérique par le studio Asmodee Digital. Il s’agit d’un jeu de stratégie qui se déroule dans un avenir lointain. Dans le mode multijoueur, sachez que les divers gamers (jusqu’à 5) sont en compétition l’un contre l’autre. Il est à noter qu’il est également possible d’y jouer en solo. Dans ce cas-là, ce sera l’IA que les participants devront affronter. Pour ceux qui n’ont pas d’ordinateur, mais qui veulent s’essayer au titre, il est à noter que le jeu de société de FryxGames a également été porté sur mobile.

Asmodee Digital est derrière le jeu de stratégie Terraforming Mars