vendredi 31 mai 2019

Conan Unconquered : le jeu de stratégie est actuellement disponible sur PC


Le titre Conan Unconquered a été officialisé vers la fin de l’année dernière. Seulement six mois plus tard, le jeu de stratégie en temps réel est sorti sur PC. Pour promouvoir celui-ci lors de son lancement, une bande-annonce a été proposée. Dans ce soft présenté par le studio Petroglyph (formé par certains anciens développeurs de Command & Conquer), les joueurs devront faire face à des hordes sauvages dans l’univers de Conan le Barbare et construire une forteresse, entre autres. Notez qu’un mode multijoueur (jusqu’à 2 participants) est au programme.

Petroglyph présente le jeu PC Conan Unconquered

Northgard : le jeu sur PC sera aussi disponible sur les consoles


Le jeu Northgard est basé sur la mythologie nordique. L’objectif est d’explorer ainsi que conquérir de nouvelles régions. Celles-ci regorgent de créatures légendaires, dont des loups, des dragons et guerriers morts-vivants. Pour obtenir leur heure de gloire, les gamers devront gérer des ressources, survivre aux hivers rigoureux et négocier avec leurs adversaires, entre autres.

Notez que le titre a été mis à disposition en accès anticipé au cours du 22 février 2017. Le 7 mars de l’année suivante, il est officiellement sorti sur PC. Celui-ci est très populaire auprès des gamers qui apprécient les jeux de stratégie en temps réel. D’ailleurs, plus d’un million de copies ont été vendues.

En 2019, le studio français Shiro Games prévoit de proposer le soft sur Nintendo Switch, PS4 et Xbox One. Notez que les adaptations sur les consoles présenteront le même contenu que celui pour ordinateur. Cela inclut notamment les DLC Ragnarok et Relics, un mode multijoueur en ligne (jusqu’à 6 participants) et les six clans vikings.

Sachez que le jeu a été traduit en français et qu’il est adapté pour les manettes. En effet, plusieurs améliorations ont été apportées au titre. De plus, il y a une nouvelle interface utilisateur qui est proposée.
Le jeu de stratégie Northgard est sorti officiellement sur PC en 2018

Halo : Reach sortira sur PC au cours de cette année


Le titre Halo : Reach est le premier épisode de la saga. Dans celui-ci, les joueurs auront la possibilité de découvrir la chute d’un bastion humain ainsi que ses défenseurs face à une armada covenante.

Pour le moment, les studios Microsoft et Splash Damage n’ont pas défini de date de lancement, mais il se pourrait que cet opus soit présenté entre la fin de l’été, ou le début de l’automne 2019 de cette année.

Sachez que les tests de stabilité sur PC qui aurait dû avoir lieu au cours du mois d’avril prendront finalement place à partir de juin. En fait, Brian Jarrad (Community Manager) a indiqué que même si une version jouable du soft sera proposée au salon américain, les premiers tests publics n’auront pas lieu avant l’E3.

Lors de cet évènement, Halo : Infinite sera le titre le plus important de 343 Industries à être présenté. Toutefois, il est probable que des informations par rapport à Master Chief Collection soient également révélées. En fait, à l’heure actuelle, aucune date précise ni même de fenêtre n’a été communiquée, mais l’on sait d’ores et déjà que le jeu PC sera mis à disposition progressivement et qu’il sortira une fois Halo : Reach lancé.

La Master Chief Collection sortira après Halo: Reach

Steel Division 2 : le jeu PC sortira officiellement le 20 juin

Au cours du 29 mai, le studio Indépendant Eugen Systems a lancé le bêta fermé du jeu Steel Division 2. Celui-ci se poursuivra jusqu’à la sortie officielle, le 20 juin. Lors de la période de test, les gamers auront la possibilité d’expérimenter la copie la plus complète du titre à ce jour et découvriront une surprise.

Sachez qu’il s’agit en fait de la suite de l’opus Normandy 44 et que ceux qui auront précommandé la version Deluxe, pourront avoir accès au jeu deux jours précédant son lancement. Toujours dans ce cadre, ceux qui obtiendront une copie du titre avant sa sortie seront présentés avec 18 divisions et 600 unités qui représentent l’intégralité du contenu.

De plus, ils recevront deux divisions supplémentaires. Il s’agit en fait du Skijäger-Division et du 3rd Guards Tank Corps. La première dispose de deux unités exclusives notamment le Panzerjäger Gazelle et le char lourd Sturmpanzer KV-2(r). La deuxième est blindée à la pointe de la technologie.


Au programme dans le jeu sur PC d'Eugen Systems, il y a de multiples modes qui sont répandus sur un total de 25 cartes. De plus, grâce à un système de création, il sera possible pour les gamers de personnaliser leurs groupes de combat.
Le jeu PC Steel Division 2 est la suite de l’opus Normandy 44

Hammerting : créé une colonie minière naine dans ce jeu


Dwarf Fortress est un jeu de stratégie exclusivement représenté en ASCII. Parallèlement au succès du titre proposé par Bay 12 Games, de nombreux projets ont tenté de rendre son concept un peu plus populaire, dont le plus récent, Hammerting. Il a été développé par un studio suédois Warpzone. Celui-ci est chapeauté par une ancienne codeuse de chez Paradox et est composé de cinq personnes.

Notez qu’il s’agit d’un jeu de gestion doté d’un aperçu vertical et qui présente un mode de coopération. Les gamers y créeront une minière naine dans les montagnes inexplorées de Mara. Alors que la guerre fait rage à la surface, les personnages de petite taille se sont engagés à aller au fond des choses. Pour cela, les participants devront s’industrialiser à l’aide de robots, d’ascenseurs et de foreuses. Cela les aidera à acquérir des matériaux plus puissants et des trésors plus rares.

Sachez que chacun des nains jouables dans le titre aux mécaniques similaires à Oxygen Not Included sera différent l’un de l’autre. En outre, ils auront leur propre objectif à atteindre et pourront parfois aller à l’encontre des plans du gamer. Enfin, à travers les divers événements qu’ils subiront, ils seront en mesure d’acquérir de nouvelles caractéristiques ainsi que des capacités inédites.
Hammerting est un jeu de gestion de Warpzone

mercredi 29 mai 2019

Sniper Elite vous propose d’incarner un sniper de l’OSS


Il existe différents jeux d’action disponibles sur le marché et aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur Sniper Elite. Dans l’opus, vous incarnerez un sniper de l’OSS (ancienne CIA). Vers la fin de la Seconde Guerre mondiale, ce dernier a été laissé en Allemagne. Son objectif est d’éliminer sa cible. Pour ce faire, dans le jeu PC qui a été présenté par le studio Rebellion en 2005, vous devrez accompagner le protagoniste lors de son parcours dans une ville remplie de soldats ennemis et qui est bombardée.
Le jeu PC Sniper Elite est sorti en 2005

Monster Boy et du Royaume Maudit : une démo du jeu pour PC est sorti


Cela fait un moment déjà que les joueurs sur consoles PS4, Xbox One et Nintendo Switch ont la possibilité de s’emparer du titre Monster Boy et du Royaume Maudit alors que ceux sur PC ont été laissés de côté. Cependant, depuis quelque temps, ce n’est plus le cas. En effet, une démo du jeu d’action-aventure qui a d’abord été lancé comme la suite de Flying Hamster a récemment été fournie pour ce support.

Dans la version d’essai qui a été présentée par le studio FDG Entertainment, les gamers auront accès au premier chapitre du jeu. Dans celui-ci, ils incarneront le protagoniste Jin, sous sa forme humaine. Au cours de l’exploration, ils pourront récupérer un cœur supplémentaire ainsi que des pièces cachées. Notez que le scénario de la démo les mènera jusqu’à la première bataille de boss.

Sachez que ceux qui y auront joué et qui achèteront la version complète une fois celle-ci mise à disposition auront la possibilité de transférer leur sauvegarde. Bien qu’à l’heure actuelle aucune date de sortie officielle n’ait été dévoilée pour le soft lié à celui de Westone et de Sega proposé en 1991 sur Mega Drive, l’éditeur a indiqué que le lancement est prévu pour cette année.
Monster Boy et du Royaume Maudit est un jeu d’action-aventure


Capcom présente le DLC Iceborn du jeu Monster Hunter World


Récemment, Capcom a fourni trois vidéos présentant l’extension Iceborn pour le jeu Monster Hunter World. Notez qu’à travers celle-ci, les joueurs seront en mesure d’explorer le Givre éternel. Selon le studio, il s’agirait en fait de la plus grande région à avoir été proposée pour le titre.

En visionnant les divers clips, les gamers auront la possibilité de découvrir certaines des armes qui seront utilisées au cours des combats contre les créatures. Il y a notamment la Great Sword, la Long Sword et la Clutch Claw. Cette dernière est un grappin qui est en forme de griffe. Une fois que celui-ci a été propulsé par la fronde, il sera plus facile de rester agrippé aux monstres. En ce qui concerne les mécanismes de combat, deux combos inédits seront disponibles pour toutes les armes qui sont actuellement proposées. Le Rang de Maître qui est un nouveau niveau de difficulté sera également fourni.

Notez que ceux qui possèdent déjà ce titre devront débourser environ 40 euros pour pouvoir mettre la main sur le contenu téléchargeable majeur. Pour ceux qui sont des néophytes, ils peuvent acquérir le jeu de base ainsi que cette nouvelle extension, Iceborn dans une édition Master pour environ 60 euros.
De nouvelles armes seront proposées dans le jeu Monster Hunter World


Stellaris : le Story Pack Ancient Relics sortira le 4 juin


Le titre Stellaris est sorti il y a 3 ans de cela. Bien que ce soit le cas, Paradox Interactive continue à lui fournir du contenu. En décembre dernier, c’était l’extension Megacorp et cette fois-ci, le studio propose un nouveau Story Pack. Les joueurs auront accès à deux précurseurs inédits ; les Baols et les Zronis à travers Ancient Relics. Ils pourront en savoir plus sur le passé de ces races en explorant des sites archéologiques et des « mondes reliques ». Notez qu’il sera disponible à partir du 4 juin.

Il y aura deux nouvelles races dans Stellaris

Dead Island 2 : il est prévu que le jeu sorte cette année


Le titre Dead Island 2 a été révélé en 2014 et devait paraître l’année suivante sur PC, PS4 et Xbox One. Cependant, cela ne s’est jamais produit et la date de sortie n’a cessé d’être repoussée. La semaine dernière, le studio THQ Nordic a donné des signes de vie. Bien qu'il soit mentionné que le jeu vidéo est toujours en développement, sur le Xbox Store, il est indiqué qu’il pourrait être disponible à compter du 31 décembre de cette année.

THQ Nordic proposera Dead Island 2 sur PC, PS4 et Xbox One

mercredi 22 mai 2019

Black Mirror III : le jeu d’aventure se déroule à Willow Creek


De tous les jeux d’aventure disponibles, nous nous concentrerons aujourd’hui sur Black Mirror III. Comme dans les autres opus de la franchise, les gamers seront emmenés à Willow Creek. C’est un petit village anglais où se trouve le château Black Mirror. Les participants vont poursuivre l’aventure de Darren là où ils l’ont laissé dans le jeu PC précédent. Le protagoniste a été arrêté sur des accusations d’incendie criminel, mais a mystérieusement été libéré trois jours après. Ce sera la responsabilité des joueurs de l’aider à découvrir qui a payé sa caution. Pour ceux qui sont intéressés, notez que Cranberry Production a sorti ce nouvel épisode de la saga en 2011.
Darren est le protagoniste de Black Mirror III 

Sports Interactive : Football Manager 2019 fait mieux que l’opus 2018


Il y a un an, grâce à un tweet, le directeur du studio Sports Interactive, Miles Jacobson avait révélé que Football Manager 2018 comptait un total de 50 000 joueurs. Cette fois-ci, l’opus 2019 de la saga a passé la barre des 70 000 utilisateurs connectés en simultané. Bien que comparés aux autres titres figurant dans le Top 10 des jeux tels que Counter-Strike: Global Offensive (544 000) et Dota 2 (800 000), ce nombre puisse sembler maigre, la franchise a recensé une augmentation de participants de 40 %.

Parmi les facteurs qui ont contribué à cette croissance, il y a le fait que certaines personnes importantes dans le domaine du football ont mentionné avoir utilisé le titre. Ole Gunnar Solskjær, à la tête de l’équipe de Manchester United, en est un exemple.

Sachez que Football Manager 2019 est plus populaire que son prédécesseur et que sa visibilité sur Twitch a un rôle à jouer dans cela. En effet, moins de 6 mois après son lancement, il a actuellement 5 millions d’heures de vues sur la plateforme alors que l’épisode 2018 n’en compte que 1,8 million pour une année complète. Certains de ceux qui sont responsables de ce succès sont notamment Bruce Grannec, Kamet0 et Domingo, qui ont permis au titre d’atteindre un tout nouveau public cible.
Football Manager 2019 a franchi la barre des 70 000 utilisateurs connectés simultanément


World War Z : les contenus de la première saison dévoilés


Le titre World War Z a été édité par Mad Dog Games et Focus Home Interactive et développé par Saber Interactive. Il a été mis à disposition le 16 avril sur PC, PS4 et Xbox One. Depuis son lancement, le soft a été vendu à plus de deux millions d’exemplaires. En fait, la première semaine suivant sa sortie, il avait déjà passé la barre des 250 000 achats.

Les développeurs du jeu ont récemment révélé le contenu qui sera rendu disponible une fois que la première saison sera présentée. Au programme, il existe un niveau de difficulté plus complexe appelé « Six Skulls », un zombie spécial et une mission basée à Tokyo. De plus, il y aura aussi de nouvelles options cosmétiques et des défis hebdomadaires.

Plus tard dans l’année, une mise à jour sera fournie. Elle introduira un mode de survie original qui mettra l’accent sur la possibilité de changer de classe pendant une bataille PvP ainsi que sur la horde. Il y aura également des ajouts en ce qui concerne le jeu sur PC, des options Field Of View (FOV) inédites et un lobby privé afin de pouvoir profiter du titre avec des amis.

Notez que le FPS est sur le film du même nom figurant Brad Pitt. De son côté, cette production parue en 2013 est inspirée du livre de Max Brooks, World War Z : An Oral History of the Zombie War.
Le FPS World War Z est sorti le 19 avril

Overwatch fête des trois ans et propose un nouveau mode


Cette année, le jeu Overwatch célèbre son troisième anniversaire. Cette fois-ci, cela coïncide avec la publication officielle du mode inédit connu comme la Forge. Toutefois, sachez qu’il est disponible sur les serveurs de test depuis un certain temps. Il s’agit en fait d’un outil de création qui permet aux gamers de concevoir leurs propres modes comme bon leur semble et de les partager avec leurs amis et la communauté.

En ce qui concerne les trois ans du soft, comme ça a été le cas au cours des années précédentes, de nombreux modèles inédits, épiques et légendaires, ont été présentés aux joueurs dont Brigitte Police antiémeute et D.Va Étudiante, entre autres. Parmi les nouveautés proposées lors de cet évènement, il y a également les tags, les emotes et des entrées de scènes. Les chocs saisonniers sont aussi au programme et l’Arcade en présentera un nouveau quotidiennement. Enfin, tous ceux qui se connecteront au jeu avant le 10 juin auront la possibilité d’obtenir un objet légendaire inédit.

Pour ceux qui n’ont pas encore acquis le titre de Blizzard Entertainment, mais qui souhaitent s’y essayer, sachez que jusqu’au 28 mai, que ce soit sur PC, sur PS4 ou sur Xbox One, les joueurs pourront le faire gratuitement.
Overwatch est disponible sur PC, PS4 et Xbox One

HearthStone : l’évènement L’ascension des Méca a été présenté


Grâce à une mise à jour, quatre cartes du jeu HearthStone ont été modifiées au cours du 22 mai. De plus, le studio Blizzard a profité de l’occasion pour présenter l’évènement L’ascension des Méca. À travers celle-ci, il y aura une nouvelle carte légendaire qui sera proposée ainsi que des modifications qui seront effectuées par rapport à 18 cartes.

Pour obtenir TCH1C-TCH4C, les gamers devront se connecter au jeu entre le 3 juin et le 1er juillet. Celui-ci sera considéré comme le serviteur du Projet Armageboum. Notez que mis à part le fait de l’acquérir dans sa version normale en le créant avec de la poussière arcanique, cet évènement est le seul moyen de pouvoir mettre la main sur ce Méca légendaire neutre.

Le studio a également décidé de donner un coup de pouce à deux cartes du Projet Armageboum dans chacune des classes proposées. Notez que celles-ci ont été sélectionnées, car des situations qui sont intéressantes se produisent grâce à elles. En outre, la firme estime que ce changement fera en sorte que les gamers construisent leurs decks avec appréhension. Sachez que les cartes qui seront disponibles proviendront des ensembles du Jeu de base, du Classique et du Grand Tournoi.
Blizzard effectue des changements aux cartes du jeu HearthStone


vendredi 17 mai 2019

Steam Slug : affrontez des machines à vapeur dans ce jeu d’action


Amateur de jeux d’action, vous pourriez être intrigué par le titre Steam Slug. Notez que l’opus prend place à la troisième personne. Il se déroulera dans un univers steampunk où les machines à vapeur se rebellent contre l’humanité. Pour arrêter cette catastrophe, vous devrez retrouver Méphistophélès. À votre disposition dans ce jeu PC, vous aurez une mitrailleuse, des lance-grenades et d’autres armes. Téléchargez Steam Slug présenté par le studio GFI (Game Factory Interactive) et lancez-vous dans cette quête pour trouver la source du problème tout en vous débarrassant de vos ennemis.

GFI est le développeur du jeu d’action Steam Slug 

Route 59 lancera Necrobarista sur PC en août


Necrobarista est le résultat de plusieurs versions expérimentales de Route 59, dont Project Ven (réalisé via Unity) qui en 2015 a remporté le prix du meilleur jeu narratif lors du salon Freeplay. Ce titre a été révélé en 2018 et le studio australien a récemment indiqué que le jeu PC sera diffusé le 8 août de cette année.

Dans celui-ci, les gamers incarneront l’hôte des fantômes du coin. En fait, l’intrigue de cet opus se déroule dans un café de Melbourne qui a été revue et corrigée de façon fantastique. Ce qui est drôle avec ce lieu, c’est que les morts y vont pour avoir un expresso et accomplir une dernière activité parmi les vivants avant de quitter la vie terrestre.

Sachez que ce contexte prend vie à travers des images animées en 3D temps réel. De plus, il y a une caméra qui est employée pour une mise en scène originale et des phases en point'n click. D’ailleurs, c’est ce qui le différencie des autres romans visuels. En ce qui concerne la bande-son, c’est Kevin Penkin (Florence) qui en est responsable.

Notez que pour mettre la main sur le titre Necrobarista, ceux qui se trouvent sur les consoles, PS4 et Nintendo Switch, devront attendre jusqu’à l’année prochaine. Actuellement, aucune date précise n’a été indiquée.
Necrobarista se déroule dans un café de Melbourne

Castlevania Anniversary Collection est proposé sur PC, PS4 et Xbox One


Konami Digital Entertainment B.V. a annoncé que le titre Castlevania Anniversary Collection est disponible depuis le 17 mai pour PC, PS4 et Xbox One. Notez que pour vous présenter ce soft, le studio a demandé l’aide du développeur M2.

L’opus incorpore des jeux iconiques de la franchise tels que Castlevania Bloodlines et le spin-off Kid Dracula. En ce qui concerne ce dernier, en dehors du Japon, ce sera un inédit. De plus, il y a un e-book qui a été proposé. Celui-ci comprend une interview avec Adi Shankar (producteur de la série animée Castlevania) qui permettra aux joueurs de se renseigner davantage sur la naissance de la licence.

Sachez que cet opus est l’une des trois collections imaginées pour fêter les 50 ans du studio. La première, Arcade Classics Anniversary Collection, a été fournie au cours du mois précédent. La sortie de la dernière, Contra Anniversary Collection, est prévue pour l’été.

Notez que la société a pris en compte les différents retours par rapport à l’Arcade Classics Anniversary Collection. En effet, les développeurs travaillent actuellement sur divers patchs gratuits qui seront fournis ultérieurement. Sachez que les nouveautés qui seront apportées concernent tous les trois softs, par exemple la possibilité de jouer aux ROM japonaises de certains titres sur l’ensemble des plateformes.
Castlevania Anniversary Collection présente de nombreux jeux iconiques de la saga

Take-Two Interactive propose des infos concernant la saga Borderlands


Récemment, l’éditeur Take-Two Interactive a révélé ses chiffres d’affaires pour l’année fiscale 2019 de la franchise Borderlands. Il a été indiqué qu’un total de 43 millions d’exemplaires a été vendu dans le monde.

En outre, bien que le deuxième opus de la saga ait été fourni il y a 7 ans, il compte toujours un million de joueurs actifs. Ce succès pourrait être lié au fait que la sortie du soft Borderlands 3 est prévue pour le 13 septembre 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.

En ce qui concerne l'épisode inédit, on sait d’ores et déjà qu’il y aura des nouveautés dans le jeu. Cela inclut des planètes originales à explorer ainsi que la possibilité d’apprécier le titre en mode coop (jusqu’à 4 participants), que ce soit localement ou en ligne. Les autres modifications apportées concernent un système emote ainsi que la mécanique de la glissade. De plus, le PDG de Gearbox, Randy Pitchford, a indiqué qu’un season pass sera proposé. Grâce à celui-ci, les joueurs auront accès à de nouvelles zones et à des quêtes supplémentaires.

Notez que les précommandes pour Borderlands 3 sont déjà ouvertes et que ceux qui l’acquerront avant sa sortie officielle recevront un pack de skins d’armes dorées.
Borderlands 3 sera jouable sur PC à partir du 13 septembre

Id Software : le studio envisage une suite pour la franchise RAGE


Au cours du 14 mai, le FPS RAGE 2 a été officiellement publié sur PC, PS4 et Xbox One. En ce qui concerne les critiques pour ce titre, il semblerait que les joueurs soient divisés. En dépit d’une telle réception, Id Software envisage déjà une suite pour la saga.

En effet, Tim Willits (le patron du studio) a récemment pris part à une interview lors de laquelle il a parlé de l’avenir de la licence. Il a mentionné qu’il aimait bien cette dernière parce qu’il était faisable d’y ajouter quoi que ce soit, peu importe la stupidité de l’idée. Un tel exemple est la capacité de voyager sur des cafards géants. Il a aussi indiqué qu’il espérait que les développeurs pourraient travailler sur un troisième opus le plus rapidement possible.

Cependant, avant que le titre RAGE 3 ne voie le jour, divers éléments seront pris en compte. Tout d’abord, il y aura les résultats qui seront obtenus en ce qui concerne le deuxième opus de la saga. Ensuite, il y a la politique éditoriale du studio Bethesda pour les années à venir. De plus, l’industrie du jeu étant en constante évolution, rien ne garantit que la licence sera aussi populaire que maintenant, disons dans 5 ans.
RAGE 2 est sorti sur PC le 14 mai

lundi 13 mai 2019

Stalingrad : le jeu se déroule lors de la Seconde Guerre mondiale


Amateur de jeux de stratégie, vous pourriez être intéressé par le titre Stalingrad. L’intrigue a lieu pendant la Seconde Guerre mondiale. Vous serez en mesure d’incarner les Soviétiques ou les Allemands. Vous devrez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour assurer la victoire de votre camp. Au programme dans ce jeu PC qui a été distribué par le studio Nobilis, il y a notamment la défense d’une position, l’attaque de la base adverse et l’établissement d’une tête de pont.

Incarnez des Allemands ou des Soviétiques dans le jeu Stalingrad

Le FPS Battlefield V ne propose plus le mode duo


Battlefield V est un FPS (First-Person Shooter), avec des décors destructibles, sorti en novembre 2018. Il propose aux joueurs de revivre certaines des batailles de la Seconde Guerre mondiale. Depuis le 25 mars, ils sont également en mesure de profiter du battle royale Firestorm. Après celui-ci, d’autres modes ont été mis à disposition.

En effet, le mode duo a été proposé dans le titre au cours du 11 avril et a été retiré le 15 du même mois à la grande consternation de certains gamers. C’est donc pour cela qu’après un certain temps, DICE l’a réintégré au jeu. Cependant, le 9 mai, il a été constaté qu’il avait de nouveau été ôté. Le studio a expliqué que, dans la mesure où de nombreux participants avaient migré vers le mode Escouades, il n’y avait aucune raison de continuer à le proposer, respectant ainsi le plan initial. Il a toutefois indiqué que cela ne signifiait pas qu’il ne serait pas présenté à nouveau.

Parallèlement, par rapport au DLC Firestorm, il est à noter que le 21 mai, une mise à jour sera fournie. Grâce à celle-ci, les participants seront en mesure de mettre la main sur des équipements inédits ainsi que de parcourir de nouveaux endroits où ils pourront looter.

Une mise à jour est prévue pour le battle royale Firestorm de Battlefield V

Total War: Three Kingdoms, le jeu de stratégie sortira le 23 mai

Stranga Games a récemment porté le jeu PC My Big Sister sur consoles


My Big Sister a été développé par Stranga Games. Pour concevoir ce titre, Nathan (Just Ignore Them et Mini Thief), l’unique employé du studio, a utilisé le moteur du jeu gratuit, Adventure Game Studio. De plus, il a aussi composé la bande-son.

L’opus mélange des éléments de Survival Horror ainsi que RPG et se déroule en une nuit. Dans celui-ci, les gamers incarneront Luzia, âgée de 8 ans. La grande sœur de l’héroïne est atteinte d’une étrange malédiction alors qu’elles essayaient de rentrer chez eux. Les participants devront découvrir si la fille est devenue un ange ou un fantôme.

Au cours de l’aventure qui se déroule en une succession d’épisodes, les gamers devront mettre la main sur des secrets ainsi que sur des objets leur permettant ainsi de résoudre des énigmes. Sachez qu’il existe de nombreuses fins au titre et celle qui sera obtenue dépendra de la conclusion des divers chapitres.

Le jeu en pixel art est sorti sur PC en novembre 2018 et sur PS4 et Xbox One au cours du 7 mai de cette année. Notez que ceux qui acquièrent l’adaptation numérique pour la console de salon de Sony coûtant environ 6 euros pourront obtenir gratuitement une copie du jeu pour la PS Vita en crossbuy.
L’héroïne de My Big Sister se nomme Luzia

Darkwood : le jeu disponible sur PC sortira aussi sur les consoles


Le titre Darkwood mélange des éléments d’aventure et de RPG. Notez que chaque partie sera unique et que le cycle nuit-jour sera très important. En fait, alors qu’il fait encore jour, le joueur devra explorer la carte et collecter des objets qui lui seront utiles pour se protéger une fois la nuit tombée. Sachez que le participant sera en mesure de faire ce qu’il veut au cours de l’opus afin d’assurer sa survie.

Il a été indiqué que le jeu vidéo est assez difficile. Du coup, pour augmenter les chances de survie, le gamer devra injecter le protagoniste avec une essence pouvant être acquise à partir de la flore et de la faune. Il faudra discuter avec les PNJ (Personnages Non Joueurs) afin de découvrir leurs histoires. Il est aussi impératif de se rappeler que personne n’est digne de confiance. De plus, sachez que toutes les décisions qui seront prises auront un impact sur le monde, ses habitants et l’intrigue.

L’opus a été développé par Acid Wizard Studio. Il a vu le jour après le succès d’une campagne de financement lancée sur Indiegogo en 2013. Il a été officiellement publié sur PC en 2017 et sera disponible sur Xbox One, Switch et PS4 le 14 mai.
Le jeu sur PC Darkwood est sorti en 2017

jeudi 9 mai 2019

Goat of Duty : vous incarnerez une chèvre dans le FPS


Si vous n’avez pas peur du ridicule, vous pouvez vous essayer au jeu de tir multijoueur Goat of Duty. Celui-ci a été développé par le studio 34BigThings. Dans ce soft, les gamers incarneront une chèvre. L’animal sera en mesure de manipuler diverses armes, de danser et de porter des costumes. Au programme, il y a des engagements rapides et des matchs à mort. Sachez que ces derniers peuvent être effectués soit en solo ou alors en mode multijoueur.

Notez que les développeurs de Raiser Games (éditeur) ont indiqué que ce n’est pas un titre qui se prend au sérieux. En outre, il ne devrait pas être trop difficile pour les gamers de comprendre le gameplay et les contrôles. En effet, pour s’y amuser, il n’est pas nécessaire d’être un joueur avancé ou même d’élaborer des stratégies.

Pour le moment, aucune date de sortie n’a été fournie pour le FPS humoriste qui est un mélange de Quake et de Goat Simulator. En attendant le lancement, à partir du 9 mai et jusqu’au 13 du même mois, certains joueurs auront l’opportunité de prendre part à un bêta fermé. À travers ce dernier, ils auront accès à trois cartes ainsi qu’au mode « free-for-all ».
Raiser Games est l’éditeur du jeu de tir multijoueur Goat of Duty

Let Them Come : éliminez des hordes de monstres dans ce jeu PC


Divers jeux d’action sont disponibles, mais celui qui nous intéresse aujourd’hui, c’est Let Them Come. Celui-ci pourrait rappeler aux gamers les finals des films des années 80 et 90 tels que The Thing ou encore Aliens. Dans l’opus, il faudra se confronter à des hordes de monstres. Bien qu’il n’y ait pas d’issue possible, l’objectif est d’en éliminer un max. Notez que le développement a été effectué par le studio Tuatara Games. N’hésitez pas à le télécharger si ce jeu PC vous intrigue.
Tuatara Games vous propose le jeu d’action Let Them Come

Square Enix propose le DLC Heavensward gratuitement


Le studio Square Enix a récemment annoncé que pour l’occasion de la sortie du DLC Shadowbringers, que les joueurs sur PS4 ainsi que sur PC seront en mesure d’obtenir l’extension Heavensward gratuitement. Du coup ceux qui n’ont pas eu l’opportunité d’explorer la sainte cité Ishgard et de combattre les dragons de la région de Dravania ont maintenant une bonne raison de le faire.

Sachez que cette promotion a démarré au cours du 3 mai et sera en vigueur jusqu’au 27 juin de cette année et qu’elle ne s’applique qu’à ceux qui possèdent le soft Final Fantasy XIV. De plus, une fois qu’ils auront obtenu le DLC, il sera disponible à vie. Afin d’y avoir accès, les gamers devront d’abord se connecter au site de Square Enix.

À travers cette extension, les joueurs seront proposés des contenus originaux comme la possibilité de débloquer des montures volantes. Parmi les autres nouveautés qui seront ajoutées au soft, il y a également Ao Ra qui est une nouvelle race ainsi que 3 jobs inédits, dont chevalier noir, astromancien et machiniste.

De son côté, Shadowbringers sera proposé au cours du 2 juillet. Notez que dans la 3e extension du titre, les participants devront combattre la lumière.
Le DLC Shadowbringers de Final Fantasy XIV sortira le 2 juillet

Plague Inc. : éliminer l’humanité dans ce jeu vidéo


Diverses informations concernant Plague Inc. ont récemment été révélées. Elles sont principalement liées aux ventes de la version numérique du titre ainsi que du jeu de plateau.

En fait, le jeu de stratégie dans lequel les gameurs doivent contaminer et éliminer l’humanité a été téléchargé 120 millions de fois. Il a également été indiqué qu’en deux ans, 35 000 exemplaires du jeu de société avaient été vendus et que la plupart des achats avaient été réalisés sur Amazon.

Les chiffres d’affaires concernant le jeu de plateau sont très bons. Cependant, les développeurs ont averti que si une entreprise allait se lancer dans le domaine uniquement pour se faire de l’argent, qu’il serait mieux de s’abstenir. En effet, il s’avèrerait que le marché est assez compétitif et du coup, fournir un bon opus ne suffit pas pour réussir. En fait, James Vaughan (le créateur de la franchise) a déclaré que c’était principalement en raison de la popularité de la licence qu’il a été en mesure de faire si bien sur le plan commercial.

Notez que le jeu Plague Inc. est disponible sur PC, PS4, Xbox One et mobile. De plus, pour ce dernier support, il y a une version gratuite qui est proposée.
James Vaughan est le créateur du jeu de stratégie, Plague Inc.

Le jeu d’arcade Wonder Boy a bénéficié d’un remake en HD


Wonder Boy est un jeu d’arcade proposé par Sega en 1986. Le studio CFK (Princess Maker) a ramené le titre sur le marché et est maintenant connu sous le nom de Wonder Boy Returns Remix. Notez que le remake en HD est actuellement disponible sur PC (2016) et PS4 (2017) et qu’à compter du 25 mai, il sera également proposé sur la console hybride de Nintendo.

Dans l’opus, Tina, la petite amie du protagoniste a été kidnappée par un diable rouge. Les joueurs sont donc chargés de la retrouver. Pour accomplir cet objectif, ils devront passer par un total de 32 niveaux, au milieu d’environnements hostiles, et éliminer les monstres qui leur bloqueront le chemin.
Afin de se débarrasser de multiples adversaires à la fois, une nouvelle attaque, appelée charge shot, a été ajoutée pour l’occasion. L’arme qui sera utilisée dans ce cas est une hache de pierre géante. Notez que dans le jeu vidéo, il sera très important de récupérer les aliments pour améliorer la barre de santé. En fait, de ne pas manger entraînera la mort de Boy.

Sachez que les langues anglaise et japonaise seront incorporées dans le titre Wonder Boy Returns Remix et qu’outre les divers changements apportés au gameplay, un système de score en ligne a également été ajouté.
Wonder Boy Returns Remix sera bientôt proposé sur Switch


mardi 7 mai 2019

Kerbal Space Program : la deuxième extension sera bientôt proposée


La deuxième extension du titre Kerbal Space Program a été annoncée récemment. Breaking Ground sortira d’ici la fin du mois. Ce contenu entraînera des changements en ce qui concerne les diverses activités scientifiques qui se déroulent dans l’opus.

Au lieu d’explorer les planètes, dans le jeu vidéo, l’accent sera mis sur les recherches et expérimentations technologiques. En tant que tel, l’objectif sera de construire des bases scientifiques et de les alimenter permettant ainsi aux Kerbals de compléter cette tâche.

Parmi les nombreuses activités que les joueurs auront à accomplir, ils devront notamment visiter les cratères mystérieux sur Moho et étudier l’envolée d’un cryovolcan sur Vall. De plus, leur créativité sera également mise à l’épreuve avec la série de pièces robotiques inédites qui a été fournie.

Notez qu’il y aura des catastrophes naturelles telles que des tremblements de terre qui seront provoquées par les expériences que les joueurs vont entreprendre. Quand ils se produiront, les participants devront également étudier ces phénomènes. Le rover, qui a été amélioré, sera utile à cet effet.

Le DLC Breaking Ground sera disponible à partir du 30 mai. Sachez que le studio Squad a indiqué que ceux qui ont acheté Kerbal Space Program avant avril 2013 le recevront gratuitement.
Breaking Ground sera disponible pour Kerbal Space Program à la fin du mois

Halo: The Master Chief Collection sera bientôt proposé sur PC


À travers le titre Halo: The Master Chief Collection, le Spartan John-117 fait son grand retour sur PC. Sachez que ceux qui possèdent déjà le soft sur Xbox One auront la possibilité de continuer la partie sur l’ordinateur là où ils l’ont laissé, grâce à la fonctionnalité de cross-progression qui est au programme.

En effet, qu’il s’agisse de leurs statistiques, des éléments débloqués ainsi que de leur progression, que ce soit en solo ou en multijoueur, les gamers seront en mesure de tous les transférés d’une plateforme à l’autre. Le Community Director de 343 Industries a tenu à mentionner que cela ne s’appliquerait pas à la récupération de checkpoints dans la campagne solo de la version d’origine de Halo Reach (Xbox 360).

Notez qu’au lancement du jeu PC, le cross-play ne sera pas proposé. En tant que tels, les gamers sur Xbox One et PC ne seront pas en mesure de s’affronter. Cependant, les développeurs ont indiqué qu’ils envisagent d’ajouter cette fonctionnalité dans le futur, mais avant de faire quoi que ce soit, ils vont prendre un certain temps pour l’évaluer. Sachez que les 6 jeux inclus dans la compilation seront fournis individuellement sur ordinateur. De plus, il y a diverses améliorations qui ont été apportées aux titres.
Halo: The Master Chief Collection proposera la fonctionnalité cross-progression

Chicago 1930 : vous pourrez incarner un gangster ou un policier


Il y a plusieurs jeux d’action qui sont disponibles. Aujourd’hui, nous nous concentrerons sur Chicago 1930. Dans celui-ci, vous serez plongé dans l’Amérique des gangsters. Vous aurez la capacité d’incarner soit la police ou les truands qui essayeront tous deux de prendre le contrôle de la ville. De plus, vous pourrez personnaliser votre équipe. Notez que les personnages qui se trouvent dans ce jeu PC possèdent des compétences distinctes qui pourront être améliorées au fur et à mesure que l’aventure progresse. Sachez que ce titre de Spellbound est sorti en 2004 et que c’est le studio Microïds qui est responsable de la publication.
Vous pourrez personnaliser votre équipe dans Chicago 1930

Tennis World Tour: Roland-Garros Edition sortira bientôt sur PC et consoles


Les studios Bigben Interactive et Breakpoint commercialiseront leur titre Tennis World Tour: Roland-Garros Edition bientôt. Il s’agit en fait de la version révisée du jeu original et intègre les 11 DLC qui ont été fournis jusqu’à présent pour le soft. Notez que ceux-ci ont permis la correction de certains bugs, l’ajout de contenus et des ajustements au niveau du gameplay.

Parmi les nouveautés qui ont été incluses dans le titre, il y a un total de 32 des meilleurs joueurs du monde, dont Rafael Nadal et Kristina Mladenovic. De plus, les gamers auront à leur disposition un mode carrière qui leur permettra de suivre la carrière d’un jeune, de façon réaliste. Ils auront aussi la possibilité de personnaliser leur propre sportif et auront accès à un mode online avec des matchs privés et un Leaderboard.

Sachez que 21 terrains sont également au programme, notamment le Philippe-Chatrier et le Suzanne-Lenglen. En fait, les gamers auront l’occasion d’inaugurer ces terrains en avant-première, comme ils le seront une fois que les rénovations seront terminées.

Si vous êtes intéressé par celui-ci, notez que le jeu sera mis à disposition sur PC et les consoles Xbox One, PS4 et Nintendo Switch au cours du 23 mai.

Rafael Nadal figurera dans le jeu sur PC Tennis World Tour: Roland-Garros Edition

Mordhau : de nouveaux serveurs sont mis en place


En 2017, une campagne avait été lancée sur Kickstarter pour financer Mordhau. Au cours du 29 avril, le jeu PC a été officiellement publié. Une semaine après sa sortie, 500 000 exemplaires se sont écoulés. En plus de ce succès, le 6 mai, un total de 60 000 gamers s’est connecté simultanément pour s’amuser au soft. Notez qu’un problème s’est produit au niveau des serveurs et que si cela ne s’était pas occasionné, ce nombre aurait pu être plus élevé.

Le studio travaille actuellement sur le sujet et installe de nouveaux serveurs dans les régions qui en ont besoin. Jusqu’à ce que tout le processus soit complété, les utilisateurs continueront de rencontrer quelques problèmes. La société a prévu certaines dispositions à cet égard ; ceux qui n’obtiennent pas de l’or et de l’expérience seront dédommagés lorsque le prochain patch sera proposé.

Sachez que Triternion travaille également sur la correction de certains bugs. Deux nouvelles cartes de petite taille, Castello et Feitora, sont aussi en cours de développement. Bien qu’aucune date de sortie n’ait été fournie, il est déjà connu que des pièces d’armure inédites sont également au programme. De plus, à long terme, certains outils de modding devraient être présentés, permettant ainsi à la communauté de laisser libre champ à leur créativité.
Triternion présentera des nouveautés pour le jeu PC Mordhau

jeudi 2 mai 2019

Descenders sortira officiellement sur PC et Xbox One le 7 mai


L’opus Descenders est disponible en accès anticipé depuis un peu plus d’un an. Dès son lancement, de nouveaux contenus ont été ajoutés. Entre autres, des figures et des modifications mécaniques ont été proposées. Sachez que jusqu’à présent, les gamers peuvent profiter de 10 heures de jeu au total.

Il est prévu que celui-ci soit officiellement mis à disposition sur PC et Xbox One au cours du 7 mai. Une fois que ce sera fait, il y aura une nouvelle fonctionnalité qui sera proposée. Il s’agit en fait du mode multijoueur en ligne qui a été réclamé par la communauté. En tant que tels, les gamers auront la possibilité de s’amuser avec des étrangers et auront accès à un lobby où leurs amis pourront les rejoindre. De plus, il y aura un niveau central qui permettra aux joueurs de prendre part à différentes activités avant de créer une partie.

En plus du mode multijoueur, le contenu qui a été proposé jusqu’à présent sera également doublé. En fait, il y aura quatre nouveaux environnements, deux modes inédits ainsi que des chansons originales qui ont été créés en partenariat avec Liquicity. Si vous souhaitez acquérir ce titre de RageSquid et No More Robots, sachez que vous pourrez le faire pour environ 23 euros.

Le jeu sur PC Descenders proposera un mode multijoueur

Kadokawa Games propose le remake de Root Letter en occident


Le jeu d’aventure de Kadokawa Games, Root Letter est sorti en 2016 sur deux consoles de Sony. L’année dernière, le titre a également été mis à disposition sur PC, ainsi que sur iOS et sur Android. Au total, 400 000 exemplaires ont été vendus dans le monde. Après ce succès, en plus d’une suite à la saga, un remake est aussi au programme.

Le Root Letter: Last Answer est disponible au Japon depuis décembre dernier. Il a récemment été annoncé par PQube (éditeur) qu’il sera également proposé sur PS4, Nintendo Switch et PC en occident. Le soft comprendra deux modes ; Drama et l’Original. Dans le premier, les scènes par rapport aux explorations et aux enquêtes seront désormais en live-action avec de vrai acteurs. Dans le deuxième, ce sont les illustrations de Mino Taro (Love Plus et Exist Archive: The Other Side of the Sky) et le doublage en japonais qui seront proposés. Sachez qu’il sera possible d’alterner entre les deux à partir de l’écran-titre.

De plus, de nouveaux scénarios seront inclus dans les deux. Il y aura un chapitre qui fera la lumière sur la fin qui n’a jamais été révélée jusqu’à présent. Le développeur Kadokawa Games a également procédé à diverses améliorations, notamment en ce qui concerne les routes à embranchement et l’interface, entre autres.
Root Letter: Last Answer sera proposé sur PC en Europe

Bigben et Frogwares présentent un peu plus The Sinking City


Le titre The Sinking City sortira sur PC, PS4 et Xbox One au cours du 27 juin. Les précommandes pour les versions physiques ainsi que numériques sont déjà ouvertes. Pour l’occasion, les studios Bigben et Frogwares ont proposé une bande-annonce. Elle offre un aperçu de l’une des missions que l’on peut voir au début de l’aventure, A Delicate Matter, et vise à présenter les principaux mécanismes d’investigation trouvés dans le jeu.

Notez que l’édition Necronomicon qui sera mise à disposition inclura le soft complet, mais aussi le « Pack enquêteur » et le bundle de 3 quêtes « Adorateurs du Necronomicon ». Dans la mission, le destinataire d’une pièce volée a disparu avant la conclusion de la vente. M. Throgmorton, chef de l’une des grandes familles D’Oakmont, demande à Charles Reed d’enquêter sur cet incident et de l’aider à trouver la personne disparue. Au fur et à mesure que l’histoire avance, les joueurs vont se rendre compte que l’intrigue est beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît.

Quand il s’agit de compléter la quête, les participants seront laissés à eux-mêmes. Puisqu’il n’y aura pas de guides clairs, ils devront résoudre des énigmes et suivre les pistes qu’ils ont obtenues dans leurs interactions avec les témoins. En gros, pour parvenir à la fin de l’opus The Sinking City, il faudra faire preuve de logique.
The Sinking City sortira sur PC, PS4 et Xbox One le 27 juin